Suspension abusive d'électricité

Caroline - 30 mars 2016 à 21:36
Energizor Messages postés 26083 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 30 mars 2016 à 22:22
Bonjour, le service client engie est injoignable! Ils nous ont suspendu abusivement l'électricité, sans prévenir suite à une erreur de leur part de non encaissement du chèque et suite à cela non seulement il faudrait que nous posions une journée de congé pour qu'ils viennent rétablie le courant ( par contre étonnamment ils n'avaient pas besoin de nous pour réduire le débit) de plus notre four à force de coupures intempestives a rendu l'âme. Donc non seulement nous devons subir leur incompétence à encaisser un chèque mais en plus payer de notre temps nous avons un four à changer! En attente de votre retour

2 réponses

Energizor Messages postés 26083 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 19 546
Modifié par Energizor le 30/03/2016 à 22:23
Bonjour,

"Ils nous ont suspendu abusivement l'électricité"
J'ai du mal à croire qu'un fournisseur d'électricité vous ait coupé ces jours-ci : jusqu'au 31 mars, nous sommes en trêve hivernale, et les coupures sont interdites. D'ailleurs, vous écrivez vous-même que le "débit a été réduit", donc que vous n'avez subi qu'une limitation à 3000 W.

"sans prévenir"
Là encore, je suis surpris : l'article 1 du décret n°2008-780 du 13 août 2008 impose aux fournisseurs de vous adresser 2 courriers de relance vous informant que l'électricité peut être coupée ou réduite. Vous n'avez pas reçu ces courriers ? A part ça, les fournisseurs n'ont aucune obligation de vous informer de la date précise de la coupure ou de la réduction de puissance.

"suite à une erreur de leur part de non encaissement du chèque"
Vous aviez bien noté votre numéro de client au dos du chèque ?
Les deux courriers de relance que vous avez probablement reçus ne vous ont pas mis la puce à l'oreille en ce qui concerne ce chèque ? Vous avez essayé de régler le problème avec eux avant la réduction de puissance ?

"et suite à cela non seulement il faudrait que nous posions une journée de congé pour qu'ils viennent rétablie le courant"
Non, personne ne vous demande de prendre une journée de congé. Ce que vous demande Engie, c'est que quelqu'un soit présent chez vous ce jour-là (famille, ami, voisin...). Mais je suppose que vous allez nous expliquer que vous vivez seul, que vous n'avez aucun ami et que vous ne connaissez pas vos voisins.

"par contre étonnamment ils n'avaient pas besoin de nous pour réduire le débit"
C'est normal. Quand on rétablit l'électricité, on ne sait jamais ce qui peut être branché derrière. C'est une règle élémentaire de sécurité. Par contre, quand on coupe, on ne risque rien.

"de plus notre four à force de coupures intempestives a rendu l'âme"
Ben... Avec une réduction à 3000W, il ne vaut mieux pas essayer d'allumer un four si autre chose est branché. Vous avez signalé ce sinistre à votre assurance habitation ?

Au plaisir de vous lire : en fonction de vos réponses, je pourrai vous indiquer la meilleure façon de régler ce litige.
2
Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 8 686
30 mars 2016 à 22:14
Bonjour

Suspendu ou réduit ? Vous dites un coup l'un et un coup l'autre mais ce n'est pas pareil.
0