Produit défectueux chez simply cash

lisaxou - 30 mars 2016 à 11:27
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 30 mars 2016 à 18:16
Bonjour,
J'ai acheté en cadeau un téléphone pour mon père lors d'un déplacement professionnel . Le hic c'est que ce téléphone ne reconnaît pas les cartes sim ce qui le rend donc inutilisable , de plus le chargeur fourni n'est pas de la bonne marque . J'ai donc contacté la chaîne qui me stipule que je dois me rendre dans le magasin d'achat ...à 150 kilomètres de chez moi , que la chaîne est indépendante et que la seule solution est de le ramener dans un magasin à 60 kilomètres de chez moi . Je proposais de leur envoyer car je ne peux pas me permettre de prendre une demi journée de congés et que à l'achat j'ai bien demandé si le produit fonctionnait (j'ai malheureusement fait confiance ) , bref quelles sont mes solutions? à part laisser tomber pour 60 euros ..., merci de vos réponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
30 mars 2016 à 18:16
Bonjour

On suppose que ce modèle est compatible des réseaux U.E. Est ce le cas?

Vois coté Garantie Légale de Conformité, Code Conso L211-4 à L211-14.
A lire..

Tu as droit à 'réparation' ou 'échange' (Ne jamais choisir 'réparation'!!).. Retour à charge du vendeur.. N'accepte pas un retour sans suivi (Les tél. disparaissent facilement).
Si pas d'échange effectué sous 30 jours tu as droit au remboursement.

Si l'amiable fondé sur la Garantie Légale ne marche pas passe à la Mise en Demeure d'échanger (LRAR).

A+
0