Saisie attribution

gabin!! Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 15:16
 Gégé - 29 mars 2016 à 17:27
Bonjour,
Un huissier à fait une saisir attribution sur mon compte bancaire et livret A, je n'ai reçu aucun document de sa ni de celle de ma banque. C'est lorsque j'ai fais mes compte que je me suis aperçue qu'il me manquait 1500€ sur mon livret A.
La banque postale m'a répondu qu'il y avait une saisie attribution et qu'il fallait que je prenne rdv avec l'huissier pour avoir des explications.
Je m'y suis rendue et là il m'ont remis un document concernant cette saisie, mais sans d'autres explications. sauf que j'avais 1 mois pour faire opposition à cette décision. J'ai rien signé du document qu'ils m'ont présenté.
J'ai donc pris un avocat.. Pour savoir comment me sortir de cette saisie. Mais ce que je voulais savoir, c'est que si je dépose un chèque est-ce que celui-ci sera bloqué par la banque où pas ? je suis retraitée et vit avec 1100€ par mois, une fois tout déduit il me reste à peine 200€ pour faire le mois..... De plus la dette est 7 fois supérieur en frais par rapport à la dette... Je suis au bord du suicide.. Merci de me répondre. Cordialement

1 réponse

Le chèque ne sera pas bloqué, le blocage concerne le solde au jour de la signification à la banque avec une régularisation des opérations "en germe" pendant 15 jours.

L'huissier devait vous informer sous huitaine. La banque n'a pas à vous aviser puisque l'huissier doit le le faire.
1