Impossibilité de cloturer mon compte courant

lou - 29 mars 2016 à 12:10
 Gégé - 29 mars 2016 à 20:19
Bonjour,

Récemment j'ai apporter tous les documents nécessaires pour clôturer mon compte courant dans la banque où se trouve également mon PEL(qui est ouvert depuis + de 10 ans) et mon Livret A et j'ai retirer tout l'argent restant pour que ce compte courant soit à zéro au moment de la fermeture. Je tiens à signaler que je souhaite y laisser mon PEL+ Livret A.

J'ai ouvert un compte courant dans une autre banque (en ligne) car celle ci me propose des frais à moindre coût. Jusque là tout va bien.

Seulement la banque où j'ai demandé clôture du compte courant m'a téléphoné en m'expliquant que mon compte courant est rattaché à mon PEL et qui leur était impossible de clôturer mon compte courant. Il me demande soit de le laisser ouvert en me prélevant des frais de 12€/an, soit de transférer mon PEL vers ma nouvelle banque (en ligne) pour la somme abusive de 125€ et là ils pourront clôturer mon compte courant..

J'aimerai comprendre comment un compte courant peut être rattaché à un PEL et je rappelle que mon PEL à plus de 10 ans, je ne peux plus y faire de virement depuis longtemps..
Y a t-il une solution avec un texte de loi ou autre pour que ce problème soit réglé?
Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
29 mars 2016 à 14:36
Bonjour,

Ce n'est pas la réponse à ma question.

De tels propos ne donnent pas envie de répondre.
Bien dommage pour vous !!!
1
ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
Modifié par ATI83000 le 29/03/2016 à 19:33
désolé mais votre banque a raison, votre PEL est rattaché à votre compte courant ou vous fermez le tout ou vous ne dites rien et laisser votre compte courant ouvert. Toutes les banque demande des frais pour le transfert d'un compte spécial!
1
C'est pas des réponses ça !
Car ce ne sont pas celles qui sont attendues...:
1
"la somme abusive de 125€"..pourquoi abusive ?
0
Ce n'est pas la réponse à ma question. "la somme abusive de 125€" est une information. Oui personnellement je trouve que c'est de l'abus de demander une telle somme pour faire un virement de banque à banque. Tout le monde ne roule pas sur l'or.

s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'apporter une solution à ma question. Merci
0