J'ai vendu mes meubles à une personne qui ne m'a pas payé
B357
Messages postés
4
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vendu mes meubles au nouveau locataire de mon appartement. Le prix au total était de 500€. Il m'a demandé de payer en plusieurs fois ; j'ai donc encaissé un premier chèque de 150€ mais depuis quelques mois, je n'ai plus de ses nouvelles... Je suis allé chez lui pour en discuter mais aucune réponse non plus... que puis-je faire ? Si je porte plainte, est-ce que ça sera utile ? Je n'ai pas de reconnaissance de dette ; seulement l'annonce que j'ai posté sur Facebook pour la location de mon appart et quelques sms prouvant nos échanges.
Je suis démuni, je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance pour toutes vos réponses !!
J'ai vendu mes meubles au nouveau locataire de mon appartement. Le prix au total était de 500€. Il m'a demandé de payer en plusieurs fois ; j'ai donc encaissé un premier chèque de 150€ mais depuis quelques mois, je n'ai plus de ses nouvelles... Je suis allé chez lui pour en discuter mais aucune réponse non plus... que puis-je faire ? Si je porte plainte, est-ce que ça sera utile ? Je n'ai pas de reconnaissance de dette ; seulement l'annonce que j'ai posté sur Facebook pour la location de mon appart et quelques sms prouvant nos échanges.
Je suis démuni, je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance pour toutes vos réponses !!
A voir également:
- J'ai vendu mes meubles à une personne qui ne m'a pas payé
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Succession meubles disparus - Forum Donation-Succession
- Ne peut être vendu séparément ✓ - Forum Consommation
- Mise à disposition des meubles en location vide - Forum Louer un logement
- Saisie de meuble qui ne m'appartient pas - Forum Banque et Crédit
3 réponses
"J'ai seulement l'annonce de la vente de mes meubles (annonce sur Facebook) et des échanges de sms à ce sujet."
Rien qui constitue une preuve d'une transaction... ni d'une dette.
Rien qui constitue une preuve d'une transaction... ni d'une dette.
Toutefois, est-ce qu'une médiation juridique peut être envisagée ? Une confrontation entre lui et moi... Peut-être que dans ce cadre, nos sms peuvent faire basculer la balance en ma faveur. C'est un peu ma parole contre la sienne, mais comment fait-on dans ces cas là ?
Encore une fois, merci pour vos lumières..
Encore une fois, merci pour vos lumières..
Tout d'abord merci pour votre réponse... même si j'en suis encore plus stressée ! J'ai des échanges de sms où il me dit ok pour la vente des meubles. Est-ce qu'ils peuvent faire office de preuves ? Je l'imagine bien mentionner une négociation fictive entre nous pour justifier le chèque de 150€...