Chômage

Manon33450 - 28 mars 2016 à 18:16
Nvp17 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 18:18
Bonjour,

Je suis actuellement au chômage. J'ai commencé à travailler en novembre 2014 dans un fast food (Macdo) et cela a duré 9 mois (je suis partie fin août 2015). J'ai démissionné car j'ai emménagé avec mon compagnon dans une autre commune et car j'avais trouvé un autre emploi.

J'étais, chez Macdo, en CDI puis j'ai intégré un emploi d'hôtesse de caisse mais en CDD (remplacement d'un congé maternité). Cela devait durer de fin août 2015 à novembre 2015 (voir en CDI), mais j'ai malheureusement été victime d'un accident de travail durant courant octobre, ce qui a contraint ma période de travail déjà déterminée..

J'ai donc bien reçu les deux chèques de solde tout compte et je suis désormais sortie de mon accident de travail depuis février 2016.
Je me suis inscrite à Pôle Emploi et après analyse, on m'a annoncé que je n'avais pas droit à toucher le chômage. J'aurai aimé savoir sur quoi ils s'appuyaient car il est indiqué qu'on a droit au chômage SI l'on a pas quitté volontairement le dernier emploi salarié (ce qui est mon cas puisque j'ai eu un accident de travail et donc ce n'est pas un arrêt voulu)

Enfin voilà je ne comprends pas comment en ayant travaillé presque un an, je n'ai droit à aucun revenu au niveau du chômage alors merci d'avance de m'éclairer..

1 réponse

Nvp17 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1
28 mars 2016 à 18:18
Effectivement ce n est pas normal. Fau leur demander plus d explication
0