Recours deposé

OUSIG Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 27 mars 2016 à 23:37
OUSIG Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 10:08
Bonsoir, En juin 2015 la BDF a rejeté ma demande et j'ai déposé un recours auprès du TI section surendettement. Depuis 9 mois je verse à mes créanciers une somme globale de 1300€ par mois car j'ai 13 créanciers mais certains m'ont octroyé plusieurs prêts depuis plus de 12 ans et ils veulent que je verse un acompte pour chaque prêt. Je viens de faire le point et en fait mes versements servent à régler les frais et intérêts de retard, de rejet, ..donc ma dette n'a pas diminué mais s'est même majorée. Le tribunal est noyé sous les dossiers et mon dossier risque de n'être évoqué que dans six mois. Mes créanciers se sont remis à me harceler, me menacer etc. Comment faire pour que mes règlements soient affectés sur le principal en priorité et pas sur les frais alors que le taux d'intérêt qu'on applique pour la majorité des prêts avoisine les 18%. Merci

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
28 mars 2016 à 16:53
Bonjour,

En juin 2015 la BDF a rejeté ma demande
Pour quel motif ?
0
OUSIG Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 10:08
Bonjour, voici le motif du rejet : absence de bonne foi le montant de l'endettement (220 000 euros) ne permet pas à la commission de retenir la bonne foi des débiteurs qui, de surcroît ont déjà bénéficié de la procédure précédemment.
Pour info nous avions sollicité le bénéfice de cette procédure en 1996 suite à un achat immobilier. Nous avons alors abandonné le bien à la société qui nous l'avait vendu et sommes retournés en location. Ce plan à intégralement été honoré.

Le souci c'est que pour honorer ce premier plan nous avons utilisé nous nos revenus mais étions dans l'incapacité de mettre quoi que une ce soit de côté pour faire face aux imprévus ( réparations voiture, changement électronique ménager, etc...) et au bout de quelques années j'ai cédé aux crédits revolvings et suis tombé dans la spirale du surendettement.

Je vous remercie de vous être interessé à mon message
0