Grossesse et arrêt de travail

apoya Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 12:42
 apoya - 28 mars 2016 à 16:57
bonjour

actuellement je suis en arrêt de travail en lien avec ma grossesse depuis 2mois (debut d'arrêt 21janvier) et je suis prolongée jusqu'à la fin de ma grossesse.
Nous avons un prêt immobilier avec assurance => décès, perte totale et irréversible d'autonomie,incapacité totale de travail, perte d'emploi

suis-je en droit de demander à mon assurance une indemnisation pour la prise en charge de mon prêt?

Etant donné que la grossesse n'est pas une maladie mais dans cas mon poste est incompatible avec un bon déroulement de ma grossesse.
merci par avance

4 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
27 mars 2016 à 12:54
Bonjour,

Relisez votre contrat d'assurance car vous devez avoir une carence de 90 jours, et il aurait fallu déclarer votre arrêt aussitôt car je ne suis pas certaine que ce soit rétroactif..

Cordialement
4
Dans mon contrat il y a bien-sûre la mention ITT : interruption totale de travail
et là je suis en arrêt pour une grossesse pathologique.
En debut d'arrêt l'assurance a été prévenue mais elle m'a dit d'attendre le délais de carence de 90 jours avant de faire le dossier
0