Credit relais pour investir en sic +régime de communauté de bien

juliana - 2 avril 2016 à 19:12
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 avril 2016 à 15:39
Bonjour à tous,
ma question est un peu casse-tête et j'espère que vous pourrez m'aider. En tout cas, je vous en remercie d'avance !
Voila, je suis mariée (ce n'est pas moi, mais je dirais "je" pour plus de facilités) sous le régime de la communauté mais séparée depuis longtemps. Nous allons vendre une maison que nous avons en commun et récupérer chacun 300000 euros environ. Elle va être mise en vente sous peu.
Entre temps, j'ai trouvé un bien fantastique dans lequel je souhaite investir en sci pour un montant de 150000 euros en ce qui concerne ma part. Il y a deux autres part de 150000 euros chacune pour l'achat de ce nouveau bien.
Nous devons investir au plus vite, ou du moins obtenir les financements au plus vite. Quelles sont mes possibilités ?
J'avais pensé à un prêt relais, mais est il possible de contracter un prêt relais pour investir ensuite en sci ?
Par ailleurs, étant mariés sous le régime de la communauté, et ne souhaitant pas investir en sic avec mon époux, ai je la possibilité de la faire seulement en nom propre ?
Merci beaucoup de vos réponses. Je suis vraiment perdue et nous devons agir rapidement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
3 avril 2016 à 15:39
Bonjour,

de toute façon, tant que le divorce n'est pas prononcé, vous ne pouvez pas acheter uniquement pour vous-même, tout achat rentrerait dans la communauté.

Donc faire les choses dans l'ordre, divorcer puis acheter.
0