Place de parking en lotissement devant ma maison

Galandrie - 26 mars 2016 à 16:53
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 26 mars 2016 à 23:11
Bonjour,
Nous avons fait construire une maison dans un lotissement neuf, et comme une noue était prévue devant notre terrain, et nous éloignait donc un peu de la chaussée, nous avons fait le choix d'avancer notre maison au maximum à 2 mètres de la chaussée, afin de bénéficier d'un jardin tranquille et un peu à l'abri des regards derrière la maison.
Dernièrement, l'idée de boucher les noues (en créant évidemment les conduits d'évacuation et des regards avant de les boucher), pour en faire des places de parking supplémentaires, a germé dans l'esprit de certains de nos voisins, et comme nous sommes tous co-propriétaires des parties communes, j'ai peur que si l'idée est votée, je ne puisse pas m'y opposer, mais je suis fermement décidée à empêcher cela.
Si cela devait arriver, les chambres de nos trois enfants se trouveraient alors à deux mètres de ces places, dont nous ne serions certainement pas les plus grands utilisateurs, qui plus est.
Nous nous trouvons déjà au niveau de la voie le plus étroit du lotissement, nous ne voulons pas en plus supporter ces véhicules aussi près de nos fenêtres de chambres, nous savons par avance que livreurs, visiteurs des autres voisins etc, s'y gareraient en permanence et à toute heure du jour ou de la nuit.
Les voisins ne se sentent pas concernés car ils n'ont aucune noue devant chez eux, ou bien ceux qui en ont ont des terrains plus grands et ont donc plus d'espace entre leurs fenêtres et la voie.
Quels sont mes recours si l'idée était adoptée lors d'un vote, quelle législation peut venir à mon secours ?
On a quitté une grande ville et un quartier très bruyant et assez difficile pour trouver le calme, je panique un peu à l'idée de retrouver des problèmes que nous avions enfin pu quitter...
Merci à tous par avance.
Galandrie

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
26 mars 2016 à 23:11
bonsoir

Voyez un avocat car vous avez un règlement du lotissement, et ce genre de travaux devraient être décidés à l'unanimité
0