Achat de mobilier [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
26 mars 2016
-
Bonjour

J ai acheté un canapé Home Spirit dans un magasin de décoration de ma ville. Lors de l'essai, je l'ai trouvé parfait. Celui que j'ai reçu à des coussins d'assise très durs. J'en ai avise le magasin' qui a lui meme écrit à Home Spirit, réponse négative, rien à faire ! comment puis avoir un échange de ces coussins qui ne sont absolument pas faits avec les mêmes mousses que celui que j'avais essayé ?

je vous remercie par avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

0
Merci
Bonjour

Vous pouvez essayé la chose suivante

la housse de votre canapé à été fabriquée a Gniezno en Pologne
Or la société vous a dit que le produits est 100 % français

C'est un défaut de conformité sur les caractéristiques essentielles du produits

je suis a votre disposition si vous souhaitez d'autres informations

un ancien dirigeant de la société
Commenter la réponse de hs
0
Merci
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Lorsque vous parlez des coussins qui sont fabriqués en Pologne, parlez vous de la mousse qui les constitue ? Car c'est de cela que je me plaint... Oui la vendeuse m'a dit que c'était un produit 100% français.. Que dois je faire ? Merci encore , cela m'ouvre des horizons.......
Commenter la réponse de Papaye66
0
Merci
Bonjour
non c est toute la couture qui est faite en pologne par la societe alliance confection

les coussins sont realises en france

j ai bien compris que vous n etes pas satisfaite des coussins sur ce point si le fabricant ne veux pas vous faire de sav vous aurrez du mal a vous battre

par contre si votre choix etait conditionné au fait que le produit est fabrique a 100 % en france, comme ce produit est en partie (grosse partie, la couture represente 80 % de la main d ouevre) fabriquer en pologne vous etes fondee agir

Cdlt
0
Merci
Oui lors de l'achat, on m'a bien vante le côté "made in France" (en Vendée, on m'a précisé ? Donc il y a tromperie ....je vais donc agir dans ce sens auprès de mon fournisseur ? Encore merci
0
Merci
Votre fournisseur est pas tres informe
si c est du home spirit c est fait a neuville en ferrain c est la seule usine qui reste
c est quoi votre modele
0
Merci
Sur le bon de commande c'est "Malou" couleur cendre. Sur la doc d accompagnement, expliquant le mécanisme très simple du canapé lit, on parle de : Osman, Neptune et Cordoue ? Ca vous parle ?
0
Merci
Malou c est le tissus
osman neptune et cordoue c est des forme de canapes
c est bien des modeles home spirit fait a neuville en ferrain
0
Merci
La couture est bien faite en pologne sur ce type de modele
sauf en cas d urgence
le delai etait d un mois environ plus une dizaine de jours de transport
0
Merci
Oui c est tout à fait ca commande le 15/12, livre le 15/01......où se situe le village dont vous parlez pour la fabrication ??? Je me demande si mon fournisseur sait que la fabrication n'est pas entièrement francaise ??? En tout cas, il m'a bien été vendu en tant que produit fabriqué en France.....
0
Merci
Neuville en ferrain est dans le nord a la frontiere belge
la ils ont fait la caisse en bois, et l assemblage de votre canape

a halluin en face de l autoroute, ils ont fabrique les coussins

a gneizno c est a cote de poznam pologne ils ont coussu votre canape
0
Merci
Merci encore pour tous ces renseignements.....il ne me reste plus qu'à revoir mon fournisseur, et amener la discussion sur le 100% français.....qui n'en est pas un....finement bien sûr ! En tout cas, je suis très mal assise sur ce canapé, et il y a tromperie sur la marchandise....
0
Merci
bonne chance

je reste a votre disposition
0
Merci
Merci beaucoup pour votre aide. J ai obtenu le changement des housses de mon canapé par des mousses en Butltex moyennant un supplément de 160€. Cela me convient, car je désire avoir une assise confortable, n'ayant rien à reprocher au design du canapé. Mais mon fournisseur à ete fort surpris par mes informations sur le parcours de la fabrication du canapé. Voilà, merci encore de votre coopération
Commenter la réponse de papaye66
Dossier à la une