Bornage après des années

babou - 25 mars 2016 à 11:38
 babou - 25 mars 2016 à 11:56
Bonjour,

Nous avons construit il y a 22 ans sur un terrain de famille. Lors de la donation partage, mes beaux parents qui habitent à coté de chez nous, avaient fait le partage de plusieurs terrains pour leurs enfants. Nous avons donc construit sur le notre. Or aucun bornage n'existe.
Depuis, notre voisin de derrière qui était là avant nous, a fait borner son terrain en 1997, nous avons donc une borne à un angle puis un piquet à l'autre car son terrain est plus long que le notre.
Nous avons des soucis avec ce voisin de derrière et je me demande maintenant si on voulait faire borner, comment ferait le géomètre. Sur quoi se baserait il pour calculer la distance, vu que le piquet n'existe plus et que le voisin a construit un mur.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 617
25 mars 2016 à 11:45
Sur quoi se baserait il pour calculer la distance,

Posez lui donc la question. il s'appuierait notamment sur le bornage effectué par votre voisin.
0
Oui c'est ce que je pense, qu'il partirait de sa borne. Je vais donc voir avec le géomètre, merci.
0