Assurance automobile/responsabilité
marco470
Messages postés
10
Statut
Membre
-
clebreton Messages postés 918 Statut Membre -
clebreton Messages postés 918 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux rendre un service à un ami qui veut garer sa voiture sur une place de parking de ma résidence pendant une semaine. J'ai une place privative (numérotée) et il y a d'autres places vacantes sans numéro. Le parking est sécurisé par une barrière électrique et chaque résident à un bip. Étant locataire, est-ce que mon ami peut se retourner contre moi en cas de vandalisme/vol de son véhicule? je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je veux rendre un service à un ami qui veut garer sa voiture sur une place de parking de ma résidence pendant une semaine. J'ai une place privative (numérotée) et il y a d'autres places vacantes sans numéro. Le parking est sécurisé par une barrière électrique et chaque résident à un bip. Étant locataire, est-ce que mon ami peut se retourner contre moi en cas de vandalisme/vol de son véhicule? je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Assurance automobile/responsabilité
- Assurance vie - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Grille salaire automobile 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Assurance responsabilité civile - Guide
2 réponses
bonjour
rendre service à un ami c'est bien , mais 2 précautions valant lieux qu'une
pour éviter tout problème vous demandez à votre ami de vous signer un document que vous ferez sur papier libre ; type
je soussigné Mr XXXXXXXXXXX demeurant à XXXXXXXXXXX reconnaît que Mr YYYYYYYYYYYYY demeurant à YYYYYYYYYYYYY m'autorise à garer mon véhicule marque VVVVVV immatriculé AA-111-AA gratuitement sur le parking
numéro 444 de la résidence RRRRRRRR située à WWWWWWWW
je m'engage à ne pas entamer quelque procédure que ce soit envers Mr YYYYYYYY si le véhicule devait subir des dommages pendant la période ou il stationnera gratuitement sur ce parking
fait à PPPPPPPPPPPPPPPPP le 44/44/2016
signature des 2 parties précédées de la mention "" lu et approuvé ""
en 2 exemplaires ( 1 pour vous ; 1 pour votre ami )
cdlt
rendre service à un ami c'est bien , mais 2 précautions valant lieux qu'une
pour éviter tout problème vous demandez à votre ami de vous signer un document que vous ferez sur papier libre ; type
je soussigné Mr XXXXXXXXXXX demeurant à XXXXXXXXXXX reconnaît que Mr YYYYYYYYYYYYY demeurant à YYYYYYYYYYYYY m'autorise à garer mon véhicule marque VVVVVV immatriculé AA-111-AA gratuitement sur le parking
numéro 444 de la résidence RRRRRRRR située à WWWWWWWW
je m'engage à ne pas entamer quelque procédure que ce soit envers Mr YYYYYYYY si le véhicule devait subir des dommages pendant la période ou il stationnera gratuitement sur ce parking
fait à PPPPPPPPPPPPPPPPP le 44/44/2016
signature des 2 parties précédées de la mention "" lu et approuvé ""
en 2 exemplaires ( 1 pour vous ; 1 pour votre ami )
cdlt
Merci Dany pour ta réponse. Tu as raison, il vaut mieux prendre ses précautions. Tu sous entends donc qu'il peut légalement se retourner juridiquement contre moi?
Dans mes souvenirs (certes anciens), il me semble que la jurisprudence est claire à ce sujet: on ne peut reprocher au propriétaire de la place un dommage arrivé sur le véhicule (sauf faute dudit propriétaire bien entendu).