Fille

Résolu
NANENANOU - 21 mars 2016 à 10:55
 Nanenanou - 25 mars 2016 à 15:03
Bonjour,
Ma mère de descendance belge avait de l'argent en Belgique provenant de sa famiille, tous décédés, depuis la fameuse loi sur les niches fiscales, elle a distribué son argent à mon frère, petits enfants et arrière petit enfants et pas un seul cts pour moi..... En 2011 à la suite d'une transplantation, mon mari souffrait du froid, je lui est demandé 500€pour faire rentrer du fuel elle a refusé et c'est comme cela à chaque hiver, nous n'avons pas les moyens de nous chauffer à part avec la cheminée et il faut aller faire du bois, lordque j' en ai parlé à mon frère, médecin depuis peu à la retraite, avec de gros moyens, il m'a répondu: elle fait ce qu'elle veut avec son argent..... Bien sûr, pour lui il se trouve en excellente place.
Ma mère a 91ans, elle est hospitalisé, si elle venait à décédé, et je ne le souhaite pas malgré tout le mal qu'elle a pu me faire,aurai je des droits sur la maison et sans me faire rouler,
Lorsque je travaillais quand j'étais jeune fille, durant 6ans1/2, elle me prenait mon salaire, ce qui a un peu contribué aux études de mon frère et à la vie journalière,.
Je me suis payée ma robe de mariée toute seule tandis que mon frère a eu son costume, cuisinière, frigo, loyer..... Car il était étudiant et dans l'obligation de se marier.
Quant à moi, elle m'a envoyé mes impôts de jeune fille, sur de l'argent que je n'avais même pas touché
Cette situation ce rejet, cette indifférence, m'ont toujours fait souffrir, j'ai fait de la dépression et un grand nombre de tentatives de suicide, je suis encore en traitement.
Que puis-je attendre, espérer, quels sont mes droits. Merci de m'aider et de me donner la marche à suivre
Avec tous mes remerciements, veuillez agréer mes sincères salutations

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 618
21 mars 2016 à 11:24
si elle venait à décédé ........ ,aurai je des droits sur la maison

Vous auriez les même droits que votre frère sur cet immeuble. De plus les sommes dont votre frère a bénéficié seront à réintégrer, le moment venu, dans la succession de votre mère. Encore vous faudra t-il établir la réalité des donations intervenues.
1
merci,pour votre aide
0