Dernier avenant clause bénéficiaire perdu

LauLotte41 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - Modifié par BmV le 21/03/2016 à 11:42
LauLotte41 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 14:01
Bonjour,
Le Crédit Agricole ne peut produire le dernier avenant modifiant la clause bénéficiaire (perdu à l'archivage) du contrat assurance vie de ma grand-mère et donc souhaite faire appliquer le précédent avenant.
Première question : peut-on d'ores et déjà contester ? ma grand-mère a rédigé 6 avenants différents et donc pourquoi choisir un avenant plutôt qu'au autre en sachant que de toute façon aucun ne représente ses dernières volontés

Deuxième question : L'avenant que retient l'assureur (donc le précédent) désigne le médecin traitant de ma grand-mère et le fils de la coordinatrice des soins hospitaliers à domicile (qui ont tous les 2 exercé au domicile de ma grand-mère en fin vie de mon grand-père). Peut-on contester du fait de leur ascendance sur ma grand-mère dans ce moment de faiblesse ?

Merci par avance pour aide qui nous permettra de savoir si nous tentons ou non une action en justice

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 617
21 mars 2016 à 11:29
Le Crédit Agricole ne peut produire le dernier avenant modifiant la clause bénéficiaire (perdu à l'archivage) du contrat assurance vie de ma grand-mère

Etes vous sure que ce document ait effectivement existé ? Vous en avez eu copie ?

Peut-on contester du fait de leur ascendance sur ma grand-mère dans ce moment de faiblesse ?

S'il a été régulièrement établi, ce sera difficile. Pouvez vous établir l'état de "faiblesse mentale" de votre grand mère ? Etes vous héritière de celle ci ?
0
LauLotte41 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 14:01
Merci pour votre réponse,

Oui, le Crédit Agricole nous a écrit pour nous indiquer à quelle date précisement ce dernier avenant a été enregistré, il explique l'avoir "égaré" au moment de l'archivage et donc nous indique qu'il ne peut produire le document aujourd'hui, mais décline toute responsabilité en cas litige.

Pour ce qui est des bénéficiaires, je pensais que du fait de leur statut, médecin et coordinatrice infirmière (même si cela a été contourné en désignant le fils de la dernière) ils ne pouvaient recevoir de legs, est-ce bien le cas ?
0