Societé generale

Lily36 - 19 mars 2016 à 11:32
 lily36 - 21 mars 2016 à 18:00
Bonjour,
Je regarde mon compte régulièrement,ma banque me facture depuis 2/3 mois des frais de rejet prélevement qui sont injustifiés,ce mois ci encore 4x20€ qui ne correspondent à rien. J'ai tel à ma conseillère qui m'a expliqué que les frais étaient facturé le mois suivant le refus depuis cet été mais là aussi aucune justification. Ma banque refusant aujourd'hui de me repondre car je pense pas d'explication valable,que puis-je faire pour stopper tout ca rapidement?
Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
19 mars 2016 à 13:35
bonjour,

Il faut que vous contactiez le directeur d'agence et lui expliqué le problème et si il n'y aucune possibilité d'arrêter ceci, il vous faudra contacter le médiateur de votre banque.
1
Bonjour,

Tous vos prélèvement sont passés depuis des mois et vous ne dépassez jamais votre autorisation de découvert ?
0
Il peut arrivé en début de mois qu'un prélèvement soit refusé à cause d'un croisement avec l'arrivée de mon salaire mais il est réglé la semaine suivante à la 2e présentation. Mes prélèvements se font ensuite sans problèmes tout en restant dans mon autorisation.
0
Bon, je ne voit pas le problème alors, c'est normal qu'il y ai ces frais si effectivement il y a un rejet lors de la première présentation du prélèvement !

Le plus simple est de prendre le problème dans le bon sens : voyez avec les organismes préleveurs pour décaler la date de prélèvement en fonction de votre salaire. La banque, elle, n'y est pour rien de ce cas là...
0
Gégé > Komar
21 mars 2016 à 12:12
Totalement d’accord.

Et un vieux banquier m'expliquait que pour un salaire versé au 30 le mois allait jusqu'au dernier jour de ce mois et que pour un salaire versé au 5, le mois allait jusqu'au 5 du mois suivant...il appelait ça "la fin de mois mobile".
0
lily36 > Komar
21 mars 2016 à 18:00
Je suis ok pour un rejet de 20€ pas 4 !
0