Interet d'occupation et rachat de soulte

Titimayennais Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 mars 2016 à 14:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 mars 2016 à 20:01
Bonjour,

Dois je payer des intérêts d'occupation si je propose un rachat de soulte?

Ma situation actuelle:
Séparé depuis 4 mois avec mes enfants en garde alternée, j'occupe le domicile car je n'ai pas les moyens financiers et matériels de déménager avec mes enfants.
Mon ex conjointe et son avocate me menace d'intérêts d'occupations, ce qui est dans son droit selon mon avocate qui ne m'offre aucune autre alternative, a part de partir de la maison.
J'ai donc mis, en commun accord avec mon ex conjointe, la maison en vente, mais en même temps je lui propose une simulation de rachat de soulte devant notaire.

Nous ne sommes pas en procédure auprès du juge des affaires familiales, mon ex conjointe préfère une médiation, car c'est elle qui à choisi de partir sans raisons fautive de ma part, juste un "désamour" comme elle l'a exprimé devant la médiatrice. La garde alternée des enfants à été notifiée en médiation, reste mon soucis de domicile sachant qu'elle est plus aisée que moi financièrement et peut se permettre de se payer un autre loyer tout en assumant le crédit en cours de la maison et de me réclamer des intérêts d'occupations

Merci de votre réponse, car finalement je me rencontre que se serrer les coudes dans ce genre situation est devenu une facilité et malheureusement d'une banalité sur le net, mais très compliqué à supporté dans la vie réelle...
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
20 mars 2016 à 16:12
Nous ne sommes pas en procédure auprès du juge des affaires familiales, mon ex conjointe préfère une médiation,

Et vous vous préférez quoi?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
20 mars 2016 à 20:01
Bonsoir
Marié, concubinage ?

0