Ras le bol de payer... que se passera-t-il en se rendant SDF ?

Mat973 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 18 mars 2016 à 18:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 mars 2016 à 14:20
Bonjour,
je suis en cours de divorce depuis plus de 3 ans.
nous étions à l'étranger et madame et rentrée avec les 2 enfants (elle avait un amant). j'ai du démissioner pour revenir en France (DOM-TOM) essayer de la recupérer.
Mon salaire en a été divisé par 2/3... depuis presque 1 an je suis revenu en France (salaire divisé par 1/2)...
J'ai demandé une révision de pension car la moitie de mon salaire par en pension pour elle et enfant... hors maintenant je ne peux plus me le permettre....
Hors la procédure traîne depuis 8mois!! Madame est hebergé a titre gratuit depuis presque 2ans (snas que cela ait entrainé la moindre baisse de pension...) maintenant elle travaille depuis septembre....

Question que se passera-t-il si je démissione, claque tout ce qu'il me reste et me retrouve sdf au RSA? (je n'en peux plus de payer, ras le bol de la justice francaise si prompt a raqueter les pères.... il y en a suremetn qui abuse mais pour les autres c'est injuste! comment se reconstruire sans ses enfants et sans pouvoir faire de perspective!)
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Voici : http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/delit-organisation-aggravation-frauduleuse-insolvabilite-17938.htm#.Vuw8nub9XNc
2
Mat973 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
18 mars 2016 à 19:00
merci pour l'article, mais ca va etre dur de faire payer un sdf...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > Mat973 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
19 mars 2016 à 00:56
On peut mettre le SDF en prison si le juge pense qu'il le fait express.
0
Mat973 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
19 mars 2016 à 18:18
la bonne blague... comme si ca pouvait arriver ca!! Les prisons sont pleines... alors les remplir avec un sdf qui n'a au final fait de mal a personne :D :D
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > Mat973 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
19 mars 2016 à 20:17
Mat
La loi est la loi
Des juges sont obligés de condamner à de la prison ferme des mères de famille qui volent de la nourriture pour manger car récidive, alors, si vous enfreignez la loi et que vous faites express de vous mettre en insolvabilité, vous commettez un délit.

Soit, la première fois, on a un avertissement et on doit réparer, mais la deuxième récidive peut amener à la prison, meme un SDF

Arrêtez d'ailleurs de penser à tout ce qui est noir et négatif

Vos enfants sont du positives, leur sourire, leur amour sont un trésor inestimable
Pensez à eux
0
Mat973 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 14:06
"condamner à de la prison ferme des mères de famille qui volent de la nourriture pour manger" --> ca fait un peu cliché... la plupart des femmes ne font pas ca et essaye au contraire d'extraire tout ce qui est possible auprès du père...

Enfants positifs si ils sont avec moi...ils ont passé les 3/4 de leurs petites vies sans moi... alors ils peuvent très bien passer le reste sans moi... mais bon je comprends ce que vous voulez dire... ca ne sera dur qu'un temps
"Arrêtez d'ailleurs de penser à tout ce qui est noir et négatif" -> le positif sera lorsqu'elle souffrira de ses mensonges!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
18 mars 2016 à 21:29
bonsoir

hormis penser à votre ras le bol, avez vous pensé à vos enfants pour changer ?

Car en lâchant tout et en devenant SDF ? FINIS LES ENFANTS ?

Franchement ? Vous voulez confirmer que les femmes (mères) sont plus courageuses que les hommes ?
Car elles aussi traversent des turbulences aux séparations, mais elles se battent car en règle général, elles ne laisseront JAMAIS leurs enfants confiés à l'assistance publique.

Votre avocat, que fait t'il ?

Il faut qu'il exige une clôture des débats et qu'il refuse fermement le prochain report si la partie adverse aurait cette idée

Pensez à demander la rétroactivité à la date du dépôt de la demande

Debout et battez vous


1
Mat973 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
18 mars 2016 à 22:53
ahah je rigole... dite le à la justice... qu'elle soit un peu plus équitable...
Fini les enfants... ben oui! a 5-6 ans... ne plus les avoir au quotidien depuis 4 ans... ca n'en devient presque plus mes enfants (et oui! ca peut sembler cruel a dire... mais j'ai fait des enfants pour les elever, le voir grandir...)
La retroactivité ne se fait jamais...
Debout, battez vous.... en effet les femmes le font parcequ'elles ont leurs enfants avec elles!
N'être qu'une vache a lait... non merci, je travaille pour quoi?? payer une pension, des impots...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > Mat973 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
Modifié par sophiag le 18/03/2016 à 23:39
C'"est votre avocat qui vous a pondu que la rétroactivité ne s'accorde jamais ou tres peu ?

A lui de défendre votre dossier et à vous de lui donner la direction dans laquelle vous voulez qu'il rédige ses conclusions

Il doit demander la rétroactivité justement pour report abusif (après, je ne connais pas les raisons, mais il trouvera bien des contre arguments ) et demander une mise en état qui signifie la clôture des débats avec aucun report possible

Une femme qui se bat parce qu'elle a les enfants ne rend pas la tache plus facile

CERTES ! Elle a un moteur, mais es ce pour autant qu'elle n'en bave pas ?

Combien en sont à ne pas manger à leur faim, voir dormir dans leur voiture AVEC ENFANTS ? Vous croyez quoi ?

Ne vous fiez pas aux " on dit " car la réalité est loin d'etre celle que vous croyez du à votre regard souffrant actuel

Vos enfants sont les vrais innocents dans cette histoire et ils ont le droit d'etre protéger par maman et papa


Courage
0
Mat973 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
19 mars 2016 à 11:56
mon avocat va plaider evidement la retroactivité mentionnant les reports abusifs...
C'est une amie juriste qui me dit que la retroactivité n'est que vraiment rarement accepté car "l'argent est déjà parti"....
Je ne parle pas du cas des autres mais bien du mien!! qui ne mange que des nouilles alors que mes gamins ont des nouveaux jouets toutes les semaines chez leur mère! La maison ou elle habite des ses parents a eu toutes les fenetres remplacées un chauffage a granulé!! (alors que moi je peine a avoir 19°C dans mon appart!! Je connais la situation, je sais dois vient l'argent pour la rénovation...!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > Mat973 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
19 mars 2016 à 12:39
Votre amie juriste part sur une généralité, mais la généralité ne fait pas la règle.

Heureusement que des rétroactivités sont accordées, sinon, plus personne n'en demanderait.

Dans ces histoires de divorce, les débuts sont très compliqués car il y a la pension de secours, la pension alimentaire, la jouissance du bien au profit de celui qui a en garde les enfants, donc pour l'autre, tout cela a payé, plus son propre loyer, factures

Je comprend, mais accrochez vous, cela ne durera pas éternellement
N'hésitez pas à faire appel au restaurant du cœur, à l'assistante sociale

Des mères le font, aujourd’hui, les pères n'hésitent plus à le faire aussi , uniquement, le temps de tenir pour des jours meilleurs.
0
Mat973 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 14:08
" faire appel au restaurant du cœur" -> je le ferai si ca ne s'arrange pas mais avouer, qu'un ingénieur qui gagne 2 fois le smic n'a rien a y faire normalement!!! si la 'justice' fait en sorte que ca soit le cas... c'est qu'il y a un problème quelque part...
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
18 mars 2016 à 20:24
bonsoir mais un vrai sdf est à la rue ,dort la nuit par terre ,mange peu ,ne se lave pas,souffre beaucoup de la situation donc à choisir .........
0
Mat973 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
18 mars 2016 à 22:54
oui peut-etre... ou alors avoir une vie de rêve pendant quelques jours... et s'éclater a mort ensuite :)
0
Bonjour Mat
je comprends votre désarroi, je suis de votre avis: la justice dans le cas des affaires familiales est une sorte de tourbillon sans fin. Celui qui se lève tôt et bosse , doit cracher pour celui qui croise les bras . Gardez le moral , il vous reste un long chemin à faire ..
En ce qui concerne se mettre au chômage ou devenir SDF .. vous pouvez le faire , il faudra que le juge prouve que vous l'avez fait d'une manière volontaire pour qu'il puisse vous condamner . .. pratiquement impossible !

"LE TRAVAIL N'EST PAS OBLIGATOIRE"

le seul moyen de s'en sortir de ce tourbillon : une discussion avec votre épouse et trouver un accord à l'amiable . parce que si vous comptez sur la justice , vous attenterez des années et des années

Cordialement
0
Mat973 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
19 mars 2016 à 11:56
je ne compte plus sur la justice... j'attends et me résigne en attendant la fin du divorce... la suite se fera en fonction de la décision! Mais je ne verserai plus un centime autre que pour mes enfants...
je gagne 2200net, .... je dois encore verser 1100 de pension!!! alors que maintenant madame travaille (1100€ de salaire, mais pas de loyer et pas d'impot!!) moi j'enleve mon loyer et les impots (sur l'année précédente) et je me retrouve en négatif.... est ce normal!!! cela fait 8 mois que je suis dans cette situation a cause de la lenteur et des reports abusifs...
0