Bail commercial

louloutre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais quelque reponse concernant mon bail , voila je vous resume un peu , j ai un bail commercial depuis 13 ans , j ai tjrs eu de bonne relation avec ma proprietaire , cela dit en ce moment , mon commerce ne marche pas fort ... malheureusement , j ai eu de probleme pour paye mon loyer , jai demande (verbalement qu elle me deduise ce que je lui devais sur ma caution (elle m a demandé en debut de bail 6 mois ) elle me repond oui verbalement et quelque jour apres m envoie les huissiers , biensur elle en a le droit mais j aurai preferer qu elle me le dise , bref ... cela dit je ne l ai jamais embeter pour quoIque se soit mais aujour dhui d abord je compte lui regler ce que je lui doit , mais ca fait depuis plus d un an que je lui demande de faire la vitrine ( qui n est pas aux normes pas securise ) verbalement biensur mais aujour dhui je compte faire differement vu les circonstance ... il ya aussi ma toiture qui est en amiante ...
que me conseillez vous de faire ? J espere que j ai clair

merci pour vos reponses que je lirais avec attention .... cordialement
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Bonjour
Le conseil est de payer vos dettes...et quand vous demandez quelque chose de toujours faire par ecrit en RAR !

Après tout dépend de votre local et de son loyer mais si votre propriétaire n'a pas d'intérêt financier à vous voir partir (parce qu'il aurait du mal à relouer ou parce qu'il ne relouerai pas plus cher ou parce pour retrouver un locataire il aurait des travaux à faire) vous pouvez demander une réduction à l'amiable de loyer, permanente ou pour 24 mois par ex
En revanche si votre loyer est sous évalué notoirement cela ne fonctionnera pas !

La réfection d'une vitrine est au frais du bailleur
Quand à une toiture le fibrociment n'est pas interdit s'il est en place donc elle n'a pas d'obligation non plus
0