Facture EDF sur 5 ans de consommation!

Carabin - 17 mars 2016 à 19:07
 Carabin - 18 mars 2016 à 21:13
Bonjour,

en juin 2010 j'ai demandé l'ouverture du compteur EDF de mon logement , j'ai opté pour un règlement des factures par prélèvement. La première facture a bien été prélevé , ensuite plus rien. Le 9/02/2016 l'EDF m'a prélevé le montant des cinqs années de consommation ; j'ai demandé des explications sans en obtenir et aucun délais de paiement. Le problème ne venant pas de moi , est ce une procédure légale , existe t'il un délai de prescription ; comment puis je faire une réclamation et faire valoir mes droits.
Merci à vous , cordialement.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 087
Modifié par Energizor le 17/03/2016 à 19:37
Bonjour,

1) Vous faites opposition à ce prélèvement auprès de votre banque (c'est possible même après coup). Vous avez un délai de 8 semaines, à compter du débit en compte, pour demander à votre banque, le remboursement du montant débité.

2) Vous écrivez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, en leur rappelant qu'ils ne peuvent vous facturer que deux ans de consommation et d'abonnement, puisque, selon l'article 137-2 de la Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."

3) Dans cette même lettre, vous exigez un geste commercial car EDF n'a pas respecté l'article L121-91 du Code de la Consommation qui les oblige à vous fournir au moins une fois par an, une facturation en fonction de l'énergie consommée : "Toute offre de fourniture d'électricité ou de gaz permet, au moins une fois par an, une facturation en fonction de l'énergie consommée."

4) Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet energie-mediateur.fr).

Tout cela devrait alléger considérablement la facture. Bon courage dans vos démarches.
0
Merci Energizor pour tous ces bons renseignements ,je vous tiens au courant de l'avancée de mes démarches.
Cordialements.
0