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Energizor
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vendredi 18 mars 2011
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Modifié par Energizor le 17/03/2016 à 19:37
Modifié par Energizor le 17/03/2016 à 19:37
Bonjour,
1) Vous faites opposition à ce prélèvement auprès de votre banque (c'est possible même après coup). Vous avez un délai de 8 semaines, à compter du débit en compte, pour demander à votre banque, le remboursement du montant débité.
2) Vous écrivez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, en leur rappelant qu'ils ne peuvent vous facturer que deux ans de consommation et d'abonnement, puisque, selon l'article 137-2 de la Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
3) Dans cette même lettre, vous exigez un geste commercial car EDF n'a pas respecté l'article L121-91 du Code de la Consommation qui les oblige à vous fournir au moins une fois par an, une facturation en fonction de l'énergie consommée : "Toute offre de fourniture d'électricité ou de gaz permet, au moins une fois par an, une facturation en fonction de l'énergie consommée."
4) Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet energie-mediateur.fr).
Tout cela devrait alléger considérablement la facture. Bon courage dans vos démarches.
1) Vous faites opposition à ce prélèvement auprès de votre banque (c'est possible même après coup). Vous avez un délai de 8 semaines, à compter du débit en compte, pour demander à votre banque, le remboursement du montant débité.
2) Vous écrivez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, en leur rappelant qu'ils ne peuvent vous facturer que deux ans de consommation et d'abonnement, puisque, selon l'article 137-2 de la Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
3) Dans cette même lettre, vous exigez un geste commercial car EDF n'a pas respecté l'article L121-91 du Code de la Consommation qui les oblige à vous fournir au moins une fois par an, une facturation en fonction de l'énergie consommée : "Toute offre de fourniture d'électricité ou de gaz permet, au moins une fois par an, une facturation en fonction de l'énergie consommée."
4) Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet energie-mediateur.fr).
Tout cela devrait alléger considérablement la facture. Bon courage dans vos démarches.
18 mars 2016 à 21:13
Cordialements.