SFR et modification et augmentation du contrat sans prévenir [Résolu]

zapettezen 20 Messages postés vendredi 29 mai 2015Date d'inscription 25 juin 2018 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 15:20 - Dernière réponse : zapettezen 20 Messages postés vendredi 29 mai 2015Date d'inscription 25 juin 2018 Dernière intervention
- 17 mars 2016 à 21:24
Bonjour,
Ma maman de 82 ans a depuis 2013 un forfait RED chez SFR 2H SMS/MMS illimités et 20Mo internet sans engagement à 4,99 euros et 3 options à 1 euros, soit 7,99 euros par mois qu'elle n'a jamais modifié.
Ce contrat était respecté par SFR jusqu'en avril 2015.
En mai 2015 ce contrat passe tout seul à 5,99 euros plus les 3 options soit 8,99 euros sans explication aucune.
En Février 2016 ce contrat passe tout seul à 5,99 euros mais cette fois-ci ce sont les options qui doublent et passent pour 2 à 2 euros chacune au lieu de 1 euros, facture de 10,99 euros !!! Elle est âgée, n'a pas internet et ne comprend pas pourquoi 3 euros d'augmentation sans prévenir et surtout sachant que les nouveaux forfaits sont à 5,99 euros pour 3H et 50 Mo !!!
Cette entreprise à t'elle le droit de modifier un contrat/forfait sans avertir le client ?
Pas trouver l'adresse du Service Client de RED pour envoyer un courrier recommandé AR. Dois je aller voir une association de consommateur ?
Merci de vos réponses.
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6 réponses

GrandCaribou 25405 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 15:29
0
Merci
Bonjour,

Non, ce n'est pas légal... mais il y a un très gros avantage aux offres RED : il n'y a normalement pas d'engagement.

Donc résiliez et choisissez un autre opérateur... ça ira plus vite et ça garantira l'absence de souci du même genre à l'avenir.

Cordialement


zoulou33 33876 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 15:34
bonjour
si je puis ajouter quelque chose ceci est signalé sur la facture pour la modification voire une lettre en plus à ,part de la facture qui en générale est électronique d'où je pense pas vu cet avertissement de changement de condition.Quoi qu'il en soit faites ce que GrandCaribou vous dit.
zapettezen 20 Messages postés vendredi 29 mai 2015Date d'inscription 25 juin 2018 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 15:36
Merci GrandCaribou de votre réponse. Mais SFR est pas le seul à faire du sans engagement et cependant tous les opérateurs ne sont pas malhonnêtes ! Si modifier des contrats sans accord du client est illégal pourquoi je devrais les laisser faire et spolier des personnes âgées !!
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GrandCaribou 25405 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 15:45
0
Merci
"Mais SFR est pas le seul à faire du sans engagement "

Tout à fait et heureusement !

"Si modifier des contrats sans accord du client est illégal pourquoi je devrais les laisser faire et spolier des personnes âgées !!"

Je vais être très clair : à mon sens, dépenser de l'énergie, du temps et de l'argent pour un litige de quelques euros, ça ne vaut pas le coup. La sanction commerciale est bien plus pratique et efficace !

Bien à vous,
dany311 16058 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 17:27
et chez Free ( sans vouloir faire de la Pub ) c'est 2 euros
http://mobile.free.fr/
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zapettezen 20 Messages postés vendredi 29 mai 2015Date d'inscription 25 juin 2018 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 21:24
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Merci
Merci les garçons pour vos réponses.
C'est des pratiques très moches.
C'est vrai qu'on est pas chez les bisounours.
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