SFR et modification et augmentation du contrat sans prévenir

Résolu
zapettezen Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 17 mars 2016 à 15:20
zapettezen Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 17 mars 2016 à 21:24
Bonjour,
Ma maman de 82 ans a depuis 2013 un forfait RED chez SFR 2H SMS/MMS illimités et 20Mo internet sans engagement à 4,99 euros et 3 options à 1 euros, soit 7,99 euros par mois qu'elle n'a jamais modifié.
Ce contrat était respecté par SFR jusqu'en avril 2015.
En mai 2015 ce contrat passe tout seul à 5,99 euros plus les 3 options soit 8,99 euros sans explication aucune.
En Février 2016 ce contrat passe tout seul à 5,99 euros mais cette fois-ci ce sont les options qui doublent et passent pour 2 à 2 euros chacune au lieu de 1 euros, facture de 10,99 euros !!! Elle est âgée, n'a pas internet et ne comprend pas pourquoi 3 euros d'augmentation sans prévenir et surtout sachant que les nouveaux forfaits sont à 5,99 euros pour 3H et 50 Mo !!!
Cette entreprise à t'elle le droit de modifier un contrat/forfait sans avertir le client ?
Pas trouver l'adresse du Service Client de RED pour envoyer un courrier recommandé AR. Dois je aller voir une association de consommateur ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
17 mars 2016 à 15:29
Bonjour,

Non, ce n'est pas légal... mais il y a un très gros avantage aux offres RED : il n'y a normalement pas d'engagement.

Donc résiliez et choisissez un autre opérateur... ça ira plus vite et ça garantira l'absence de souci du même genre à l'avenir.

Cordialement


0
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
17 mars 2016 à 15:34
bonjour
si je puis ajouter quelque chose ceci est signalé sur la facture pour la modification voire une lettre en plus à ,part de la facture qui en générale est électronique d'où je pense pas vu cet avertissement de changement de condition.Quoi qu'il en soit faites ce que GrandCaribou vous dit.
0
zapettezen Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
17 mars 2016 à 15:36
Merci GrandCaribou de votre réponse. Mais SFR est pas le seul à faire du sans engagement et cependant tous les opérateurs ne sont pas malhonnêtes ! Si modifier des contrats sans accord du client est illégal pourquoi je devrais les laisser faire et spolier des personnes âgées !!
0