SFR et modification et augmentation du contrat sans prévenir
Résolu
zapettezen
Messages postés
21
Statut
Membre
-
zapettezen Messages postés 21 Statut Membre -
zapettezen Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Ma maman de 82 ans a depuis 2013 un forfait RED chez SFR 2H SMS/MMS illimités et 20Mo internet sans engagement à 4,99 euros et 3 options à 1 euros, soit 7,99 euros par mois qu'elle n'a jamais modifié.
Ce contrat était respecté par SFR jusqu'en avril 2015.
En mai 2015 ce contrat passe tout seul à 5,99 euros plus les 3 options soit 8,99 euros sans explication aucune.
En Février 2016 ce contrat passe tout seul à 5,99 euros mais cette fois-ci ce sont les options qui doublent et passent pour 2 à 2 euros chacune au lieu de 1 euros, facture de 10,99 euros !!! Elle est âgée, n'a pas internet et ne comprend pas pourquoi 3 euros d'augmentation sans prévenir et surtout sachant que les nouveaux forfaits sont à 5,99 euros pour 3H et 50 Mo !!!
Cette entreprise à t'elle le droit de modifier un contrat/forfait sans avertir le client ?
Pas trouver l'adresse du Service Client de RED pour envoyer un courrier recommandé AR. Dois je aller voir une association de consommateur ?
Merci de vos réponses.
Ma maman de 82 ans a depuis 2013 un forfait RED chez SFR 2H SMS/MMS illimités et 20Mo internet sans engagement à 4,99 euros et 3 options à 1 euros, soit 7,99 euros par mois qu'elle n'a jamais modifié.
Ce contrat était respecté par SFR jusqu'en avril 2015.
En mai 2015 ce contrat passe tout seul à 5,99 euros plus les 3 options soit 8,99 euros sans explication aucune.
En Février 2016 ce contrat passe tout seul à 5,99 euros mais cette fois-ci ce sont les options qui doublent et passent pour 2 à 2 euros chacune au lieu de 1 euros, facture de 10,99 euros !!! Elle est âgée, n'a pas internet et ne comprend pas pourquoi 3 euros d'augmentation sans prévenir et surtout sachant que les nouveaux forfaits sont à 5,99 euros pour 3H et 50 Mo !!!
Cette entreprise à t'elle le droit de modifier un contrat/forfait sans avertir le client ?
Pas trouver l'adresse du Service Client de RED pour envoyer un courrier recommandé AR. Dois je aller voir une association de consommateur ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Sfr ajouter des options sans prévenir
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Intrum sfr - Forum Justice
- Ajouter un deuxième prénom adulte - Forum Formalités et papiers
- Suspension ligne sfr impayé - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Non, ce n'est pas légal... mais il y a un très gros avantage aux offres RED : il n'y a normalement pas d'engagement.
Donc résiliez et choisissez un autre opérateur... ça ira plus vite et ça garantira l'absence de souci du même genre à l'avenir.
Cordialement
Non, ce n'est pas légal... mais il y a un très gros avantage aux offres RED : il n'y a normalement pas d'engagement.
Donc résiliez et choisissez un autre opérateur... ça ira plus vite et ça garantira l'absence de souci du même genre à l'avenir.
Cordialement
"Mais SFR est pas le seul à faire du sans engagement "
Tout à fait et heureusement !
"Si modifier des contrats sans accord du client est illégal pourquoi je devrais les laisser faire et spolier des personnes âgées !!"
Je vais être très clair : à mon sens, dépenser de l'énergie, du temps et de l'argent pour un litige de quelques euros, ça ne vaut pas le coup. La sanction commerciale est bien plus pratique et efficace !
Bien à vous,
Tout à fait et heureusement !
"Si modifier des contrats sans accord du client est illégal pourquoi je devrais les laisser faire et spolier des personnes âgées !!"
Je vais être très clair : à mon sens, dépenser de l'énergie, du temps et de l'argent pour un litige de quelques euros, ça ne vaut pas le coup. La sanction commerciale est bien plus pratique et efficace !
Bien à vous,
si je puis ajouter quelque chose ceci est signalé sur la facture pour la modification voire une lettre en plus à ,part de la facture qui en générale est électronique d'où je pense pas vu cet avertissement de changement de condition.Quoi qu'il en soit faites ce que GrandCaribou vous dit.