Blocage Provision/Oppo administrative

Marie - Modifié par Marie le 17/03/2016 à 10:31
 ludo53160 - 5 déc. 2016 à 09:57
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider et me conseiller sur la démarche à effectuer.
Il y a 7 mois et demi, j'ai été verbalisé par la gendarmerie motorisée pour excès d vitesse, m'ont fait signé sur leur appareil et m'ont dit que je recevrais le PV de 90 euros à la maison. Un mois après n'ayant toujours rien reçu, j'ai appelé la gendarmerie la plus proche et on me dit de ne pas m'inquiéter, que 10% des PV se perdaient informatiquement et qu'avec un peu de chance j'étais passé à la trappe.

Il y a deux, je vois un prélèvement de 375 euros sur mon compte, en intitulé : "blocage provision sur opposition administrative de 375.00 euros trésorerie de Marseille amendes". J'appelle ma banque qui me dit que c'est sûrement une amende.
Je n'ai reçu aucun PV, aucun courrier de rappel, rien du tout. Je n'ai donc pas de numéro d'avis de contravention.
Je n'arrête pas d'appeler la trésorerie de Marseille, impossible à joindre. Je leur ai envoyé un mail, resté sans réponse.
J'ai appelé aussi le 0811 10 20 30, ils sont incapable de me donner des informations.
Que dois-je faire ? Au téléphone impossible de joindre quelqu'un. A qui écrire pour demander des informations, savoir à quoi correspond ce montant ? Si c'est bien l'amende de l'été dernier, puis-je demander à ce que l'amende soit ramenée à 90 euros ?
(Je n'ai pas déménagé, l'adresse sur la carte grise est bonne même si elle est tronquée, une partie en haut, une autre en bas de la CG.)

Merci de vos réponses.

1 réponse

Je remonte.
Si quelqu'un veut bien me guider, je ne sais pas trop quoi faire.
Merci bien.
1
Bonjour,

j'ai le même prob que vous sauf que nous c'est 750 € qui tombe comme ça sans savoir de qui de quoi. avez vous trouvez la solution.
Je suis dégouté avant Noël perdre 750 € !!!! sans rien avoir reçu au préalable
avec 3 ptits bouts pffff .
0