Bulletins faux pour tout les salariés plus de 100 employés

Maty - 16 mars 2016 à 19:33
 Maty - 17 mars 2016 à 20:04
Bonjour,

Cela fait maintenant deux mois que notre employeur nous remet des bulletins de paie erronés. On a beau lui dire qu'ils sont faux mais aucun rectificatif n'est fait pour réparer les erreurs (les virements sont fait à partir des sommes dites sur les bulletins de paie sont donc elles aussi fausse), certains salariés ont même jusqu'à 500 euros de moins sur la dernière paie. Malgrès le faite qu'on arrêtent pas de lui demander de faire le nécessaire pour rectifier les erreurs, il ne fait rien et ne nous dis pas qu'il fera quelque chose. J'aurais voulu savoir quels sont nos recours? y a t'il une loi qui pourrait être "mise devant son nez"? pour le faire réagir? Car, mes collègues sont à bout là (nous sommes une centaine d'employés). Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 16/03/2016 à 20:33
hello

si vous êtes sûr de vous, pourquoi ne pas intenter une action aux prud'hommes ?

par contre comment vous lui avez demandé de faire le nécessaire ?

bonne soirée
1
Salut,
Pour le moment, l'employeur a été contacter via mail, oralement, là les délegués du personnel doivent lui envoyer un courrier... Mais cela est très compliqué car pour faire simple nous passons de 12 salariés à plus de 100 (regroupement de plusieurs petites associations), et nous auront un employeur unique au lieu de 7 actuellement. la partie administratif, paye, facturation... est géré par le même groupe (pour nous 7 qui sera bientôt notre employeur unique).
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
16 mars 2016 à 20:31
il fallait tout dire depuis le début !!

donc voir avec les délégués du personnel !

pour le moment le forum ne peut rien faire pour vous !

bonne soirée
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
17 mars 2016 à 07:35
Marylou a rasion, on peut rien faire.
masi par curiosité, les erreurs sont de quel genre? pour avoir une idée
parce que 500 euros cela commence à faire beaucoup
1
17 mars 2016 à 07:55
coucou jfqld

j'avais pas lu 500 euros ! en effet ça fait un peu beaucoup !!

il va falloir que je change mes lunettes !

en effet ce serait intéressant de connaître le motif

bonne journée à toi !
0
Salut,
Ben comment vous expliquez on est en modulation sur l'année d'un coter on a une paye fixe (ou ils n'ont pas payer tout les heures qu'ils nous doivent) et de l'autre on la part non fixe (ou ils n'ont pas bien payer non plus : remboursement de frais de carburant, heures réunion, jours fériés bossés,...) et vu qu'on est pas tout les 100 aux mêmes heures ont a tous d'une part des heures identique et d'autre part les mêmes frais carburant et fériées entre autre...). Mais ils n'y a pas que çà qui est faux les jours de congés sont faux aussi, en faite pour faire court à part le nom des salariés et de l'employeur tout est faux, car ils sont aussi oubliés de mettre sur les bulletins de salaire des informations obligatoire comme les retenues sur salaires n'apparaissent pas non plus... bonne journée.
0
17 mars 2016 à 11:55
c'est quand même étonnant qu'avec 100 salariés, les bulletins ne sont pas conformes ! surtout les retenues sur salaires ?

il va falloir que les délégués se bougent !!
0
Ils essayent mais se heurtent à un mur... ils doivent refaire une réunion semaine prochaine pour en reparlé et voir les solutions qu'ils sont à leurs dispositions (mais comme je le disais à l'un d'eux est : que si la seule solution qu'il reste c'est de leurs envoyés un courrier en recommandé et prud'hommes si rien de bouge, est la seule option (même si je le concède c'est une solution assez extrême mais vu qu'ils ne réagissent pas (au niveau de la direction et de la présidence). Si c'est la seule manière de les faire réagir, il faudra en passer par là. J'espère juste pour eux que les factures qu'ils font... ne sont pas aussi erronées que nos bulletins... Merci et bonne journée.
0
Marylou pour la partie compta, ils n'ont pas embauchés de comptable mais recycler des secrétaires déjà en poste ailleurs, aucun n'a vraiment la notion de compta, elles n'ont que les bases. Hier, j'ai parlé avec un comptable de formation et qui exerce son métier qui me disait que c'était vraiment étonnant qu'il n'est pas de vrai comptable (après le soucis c'est que les secrétaires n'apprennent que les bases de la compta en formation et non pas tout les heures que l'on peut avoir en formation de compta....).
0
17 mars 2016 à 12:34
c'est impressionnant ! + 100 salariés et pas de gestionnaire de paye ??

les dp se heurtent à un mur ..! et ce depuis 2 mois ! et ils attendent encore une réunion la semaine prochaine ?

ps.. la compta et la paye sont 2 domaines différents (on peut être comptable sans connaître la paye ...et on peut être gestionnaire de paye sans connaître la compta .ou alors on est les 2 mais ça devient rare !) et une secrétaire qui n'a pas de notion ni de formation ne peut pas faire de miracle !

avez vous songé avec vos collègues de voir un syndicat extérieur ???
0
Salut,
J'attends des nouvelles pour ma part de mon syndicat à qui j'ai envoyer un mail hier... Tout le monde n'est pas syndiquer (y a du progrès à faire de ce coter la aussi au niveau des collègues, mais je pense que cette expérience risque d'en amener d'autres à se syndiquer). Non pas de gestionnaire de paye, oui je sais pour la gestion de la paye c'est pour çà que j'attends des nouvelles, le comptable à qui j'ai parler hier devait voir avec l'expert comptable de son entreprise (car cela fait des années qu'il ne gère plus la partie paye). Merci. Bonne journée. (P.S : je le sais pour la secrétaire mais ils veulent faire des économies et au final c'est nous qui payons la facture....).
0