L'avocat veut prélever sur mes indemnités chômage

pirelli34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 16/03/2016 à 13:23
 Lucifer archange déchu ou déçu - 17 mars 2016 à 05:10
Bonjour,

J'ai été assigné en justice par Pôle-Emploi pour fraude. Après 6 ans d'un long procès, j'ai finalement obtenu un non lieu, normal, je n'avais pas fraudé, mais dénoncé faussement par une personne qui m'en voulait. Tout au long de ce procès j'ai rémunéré mon avocat au fur et à mesure des ses factures (en tout autour de 2.500 €).

A présent, je lui demande de bien vouloir adresser à Pôle Emploi un ordre de paiement de toutes les indemnités qu'ils me doivent depuis le début de ce premier procès, au titre des allocations chômage. Mon avocat me dit alors qu'il prélèvera 8 % HT du total de ces indemnités chômage. Est-ce normal ? Qu'il prenne une part des dommages et intérêts que je compte demander aux Assedics, je trouve celà normal mais qu'il prélèvent sur "mes revenus" pour lesquels il n'aura pas à se battre puisqu'il s'agit de mon chômage, préalablement calculé par Pôle Emploi, je trouve celà curieux. Je trouve normal de lui payer l'ordre de paiement qu'il va faire auprès de Pôle-Emploi, ainsi que le travail lié à la demande de remboursement des frais d'avocat que je vais également faire à Pôle-Emploi et qu'il prélève une partie des dommages et intérêts que je compte demander, mais sur mon chômage, je trouve celà très bizarre, limite injuste... Bon, je sais qu'il galère un peu financièrement, mais tout de même...

Pouvez-vous me renseigner ? D'avance, merci beaucoup.

Cordialement.

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
17 mars 2016 à 05:10
Bonjour,

Voyez avec le barreau !

Cordialement.
0