OBLIGATION ALIMENTAIRE;

zebulontiti Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 18:21
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 mars 2016 à 18:34
Ma mère est placé en maison de retraite. Nous avons vendu la maison pour qu'elle puisse vivre avec des ressources suffisantes. Elle a rencontré un homme qui a vidé son compte en banque. De ce fait, c'est à nous de payer la maison de retraite. J'aimerai savoir comment la procédure] se fait. Personnellement j'ai toujours fait attention à mon budget et maintenant c'est à moi de payer. Qu'est ce qui est pris en compte pour le versement. Nous sommes 5 enfants. La somme réclamée sera-t-elle partagée ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
15 mars 2016 à 18:34
Bonjour,

pourquoi avoir supprimé le bonjour, un merci par avance aurait été apprécié -:))


Pour le calcul de l'obligation alimentaire, le conseil général dans le cadre d'une demande d'aide sociale, demandera demandé à tous les obligés alimentaires, enfants (et leurs époux), petits-enfants de la personne dans le besoin, un dossier complet avec leurs revenus, leurs charges, leur situation familiale etc.

Il arrive que certains conseils généraux refusent la demande dans le cas de familles nombreuses, comme la vôtre et dans ce cas, donc il faudra vous entendre entre vous
0