Préavis donné mais maison vendu entre temps

marcosias Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 15 mars 2016 à 15:16
marcosias Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 09:24
Bonjour,

Ma demande n'est pas simple. Je suis actuellement locataire d'une maison pour lequel j ai envoyé un préavis à date du 9 février 2016 et qui doit donc aller jusqu'au 9 mai 2016.

Cependant j ai des souci de chaudière ( les propriétaire on fait ça maintenance qu'à notre arrivé soit 4 ans sans entretien ) elle ne faisait que sauter, le problème à été réglé mais depuis octobre le chauffage ne c'est pas allumé ( d'où la raison de notre départ ) de plus entre temps la douche c'est mise en fuie donc impossible à se doucher pendant 1 semaine. Malgré tout ça nous avons continué de payer notre loyer.

Après tout ça les propriétaire nous font part de leur désir de vendre par sms et mail en Décembre. Ils exigent donc que nous laissions rentrer les potentiels acheteurs dans la maison. On a céder et leur avons dit oui mais si ils nous laissaient partir 1 mois avant la fin du préavis. Ils nous ont dit pas de souci donc nous avons fait les visites. La maison à trouvé acheteuse au mois de février.

Maintenant les propriétaires nous disent qu'ils n'avaient pas compris notre demande et exigent que malgré que l on parte 1 mois avant nous leur payons la totalité du préavis ( je sais qu'ils sont dans leur droit puisque tout avait été dit par téléphone ) mais es ce que je ne peut rien faire malgré tout.

1 réponse

Selon vos propos, votre bailleur est de mauvaise foi. Malheureusement, la situation est loin d'être à votre avantage. Vous devez payer jusqu'à l'échéance.
Sachez qu'en cas de vente d'un logement que vous occupez en tant que locataire, vous êtes prioritaire pour l'acheter, sauf si vous avez donné congé avant la mise en vente.
0
marcosias Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
15 mars 2016 à 18:22
Il ne m'a pas envoyé de lettre ou de mail 6 mois avant de mettre la maison en vente du coup je me disait que je pouvait jouer sur ça ???
0
Non. Ce dont vous parlez est lorsqu'un propriétaire bailleur souhaite vendre son bien libre d'occupation. Il doit alors au moins 6 mois avant la fin du bail de 3 ans, informer son locataire par lettre recommandée avec accusé de réception. Le locataire a alors tout loisir de partir quand il le souhaite... ce peut être le lendemain, comme le dernier jour du bail de 3 ans.

Vous dites que vous décider de partir, à cause des problèmes de chaudière... Rien à voir avec la vente. D'après ce que vous écrivez, j'aurai tendance à comprendre que votre propriétaire bailleur profite de votre départ pour vendre.
0
marcosias Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 > boule
16 mars 2016 à 09:22
a faudrait que je sache se qui est inscrit sur le sous seing alors ?
car nous voulions partir oui mais eux voulait vendre déjà.
0
marcosias Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 > marcosias Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 09:24
aa 6 mois avant la fin du bail ok javais pas lu
0