Fraude ARE : comment rectifier ?

Utilisateur anonyme - Modifié par micheld33 le 15/03/2016 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2016 à 10:20
Bonjour,

Je vous explique ma situation.
J'ai 26 ans, célibataire et je n'ai quasiment plus de famille (suite à des décès brutaux ces dernières années).
J'ai travaillé cette mois en 2015 et n'est pas déclaré ma reprise d'activité : j'ai donc cumulé mon salaire au smic + ARE car je ne m'en sortais plus (dettes, loyers factures, décès...). Je dois au total 6000 euros.
Ne dormant plus à cause de mon erreur(je reconnais que je suis fautif mais je n'avais pas d'autres alternatives) j'ai contacté l'organisme public pour me dénoncer et proposer un remboursement sur plusieurs mois. Seulement il me propose de rembourser 1000€ par mois, chose que je suis incapable de faire. J'avais trouvé un CDI cette année mais comme ça n'allait pas j'ai mis fin à ma période d'essai, je suis de nouveau au chômage (mais je pense que je ne serai pas indemnisée à cause de ma bêtise. Je recherche activement du travail peu importe le domaine pour avoir un salaire afin de payer mon loyers, mes factures et ma dette.
Impossible pour moi de rembourser 1000 euros par mois, en plus je n'ai plus de famille, personne sur qui comptait ou chez qui aller habiter un moment le temps de régler mes problèmes.
Je souhaite vraiment rembourser mais je ne peux pas leur donner l'équivalent d'un salaire tous les mois des mensualités de 400 euros seraient plus adaptées à ma situation (en me serrant la ceinture certes, mais ce n'est pas grave). Ne sont-ils pas censés prendre en compte ma situation pour le remboursement? J'ai cru savoir qu'il devait me laisser un minium (équivalent d'un RSA) pour vivre ?
Je ne dors plus, je mange beaucoup moins, je me sens seule (personne à qui parler de la situation) et je déprime énormément chose qui n'aide pas dans ma situation.

Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Vous avez fait le plus dur en vous dénonçant, essayez de négocier un échéancier, je ne pense pas que cela vous sera refusé. Si besoin, faites appel au médiateur.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2016 à 10:20
Merci beaucoup pour votre réponse.
0