Achat dans le social

Hanouna7669 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - Modifié par kasom le 13/03/2016 à 18:31
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 mars 2016 à 10:13
Appel à témoins.
J'ai fait l'acquisition d'un appartement auprès de G ....... Cet organisme fait surestimé les biens par France Domaine. Qui ne juge pas utile de les visiter pour les estimer. En ce qui me concerne G< a déclaré le bien sans travaux. Alors que celui-ci nécessitait des travaux d'amélioration. J'en ai eu pour 15000 de travaux. Il a été estimé à 145000€ alors qu'il ne valait pas plus de 125000€. À côté de ça G dit: on vous a fait une décote de 28% Mais vous n'avez pas le droit de vendre avant 5 ans, sinon vous reversez la différence entre le prix vente et le prix d'achat. Ce qui voudrait dire en cas de vente que j'ai fait les travaux pour G. Par ailleurs ces appartements sont tellement mal isolés que j'entends tout ce que font mes voisins du dessus. G habitat ne m a pas informé de ce défaut qui constitue un vice caché.

Il me reste 3 ans de pouvoir vendre et partir pour un environnement plus sain.

Je pense que G a arnaqué beaucoup de pauvres gens de la sorte.

Je recherche des personnes dans le même cas.

Merci pour vos demoignages

Bien cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
13 mars 2016 à 18:38
bonjour

Le nom de l'organisme a été supprimé , nous ne sommes pas sur un site d'appel à témoin ni de pétitions ...( c'est moi en tant que l'un des modérateurs du forum qui est intervenu )

Plusieurs remarques : ( et là c'est moi en tant qu'intervenant normal du forum qui vous répond )

1) G aurait surestimé le bien : rien ne vous empêchait de payer ( si si vous auriez pu le faire sans vous ruiner ) un agent immobilier pour visiter le bien avec vous et vous donner son avis de professionnel

2) Bien mal isolé : qu'est ce qui vous empêchait de questionner les habitants de l'immeuble ???

3) pas de travaux : vous avez acheté sur catalogue ???

4) les travaux réalisés : en cas de revente avant 5 ans vous pourrez compter ces travaux dans votre prix d'achat ( en général c'est comme ça les conventions avec ces organismes ) ce qui fait que ça ne vous comptera pas en plus value
Nota: il est normal que vous ne puissiez pas revendre avant 5 avec plus value

je comprends votre énervement mais dans ce cas détaillez votre processus d'achat avant de crier à l'arnaque
0
Hanouna7669 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 19:56
Mr kazom,
Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Et vous n'avez rien compris.
Ces gens profitent de la naïveté de pauvres gens en leurs vendant tout ce qu'ils ne peuvent pas louer en l état. Ils sont dans l illégalité la plus totale. Ils n'ont pas le droit de vendre des appartements en mauvais état.

Bien sur ceci ne pourrait pas vous arriver.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831 > Hanouna7669 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
14 mars 2016 à 00:04
Et vous n'avez rien compris.

justement pourquoi vous n'expliquez pas comment vous avez acheté cet appartement ??

vous avez pu le visiter ? ou juste comme vous étiez locataire de cet organisme on vous a simplement parlé de votre futur appartement et vous n'avez jamais pu le visiter ??

il n'est pas illégal il me semble pour un organisme HLM ( ou alors dites moi qui vous a donné cette information ) de vendre un appartement avec des travaux à faire

si vous avez été trompé il existe quand m^me des avocats pour vous aider ( si vous n'avez pas les moyens il y a l'aide juridictionnelle par exemple ..)
0
hanouna7669 > kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024
14 mars 2016 à 08:40
je ne vais pas polémiquer la dessus je vais aller voir un avocat mais je recherche des personnes dans le même cas.
Je n’étais pas locataire, j'ai vu l'appartement qu'une seule fois, on m'a refusé la contre visite, la force de vente m'a répondu qu'elle avait d'autre personne si je n’étais pas intéressée et si je ne me décidais pas rapidement.

Le but de ce type d’acquisition est avant tout d’aider les personnes qui n’ont pas les moyens d’acheter dans le privé de devenir propriétaires, et la vente de ce type de bien ne peut porter sur des logements insuffisamment entretenus (ARTICLE L443-7) pour ne pas incomber aux acheteurs des coûts trop importants qui ne seraient pas en accord avec leur revenus.

l'aide dont j'ai bénéficié représente le montant des travaux, au final il n'y a pas d'aide et je suis bloqué pour 5 ans avant de pouvoir vendre.

si je revends avant les 5 ans je dois leur reverser équivalant des travaux que j'ai fais.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
14 mars 2016 à 10:13
quelques jurisprudences sur le bruit (tapez bruit dans le moteur de recherche du site )

http://www.jurisprudentes.net/Appartement-mal-isole-bruits-l.html

je suis surpris que vous ne puissiez pas déduire le court des travaux du prix de vente en cas de revente avant 5 ans

maintenant une action après deux ans ça me parait compliqué

et je maintiens ( hélas pour vous ) ...

on m'a refusé la contre visite, la force de vente m'a répondu qu'elle avait d'autre personne si je n’étais pas intéressée et si je ne me décidais pas rapidement.

qu'on n'achète pas un bien sur un coup de tête , pas de re visite je n'achète pas tant pis ...
0