Zone agricole protégée et abris animaux
christsarah
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
-
11 mars 2016 à 17:51
christsarah Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 13 mars 2016 à 17:43
christsarah Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 13 mars 2016 à 17:43
A voir également:
- Construire un abri pour chevaux en zone agricole
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- À quelle distance des habitations peut on mettre des chevaux - Forum Voisinage
- Virement ag crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Habitation
2 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
12 mars 2016 à 13:55
12 mars 2016 à 13:55
C'est restrictif comme règle mas ça se comprend si l'ont veut garder un espace protégé.
Au vu du projet, tu pourrais te servir de la construction existante pour aménager un abri pour les chevaux (grange et écuries) et faire une agrandissement qui serait limité à 30 % de la surface existante du bâtiment.
Après, il n'y a rien d'irréfutable. Juste un contexte réglementaire et des ajustement jurisprudentiels.
Une rencontre avec le maire pourrait te permettre de voir s'il est "chaud" pour le projet. Mai en admettant qu'il ne le soit pas, il lui faudra de sérieux arguments pour le refuser.
Au vu du projet, tu pourrais te servir de la construction existante pour aménager un abri pour les chevaux (grange et écuries) et faire une agrandissement qui serait limité à 30 % de la surface existante du bâtiment.
Après, il n'y a rien d'irréfutable. Juste un contexte réglementaire et des ajustement jurisprudentiels.
Une rencontre avec le maire pourrait te permettre de voir s'il est "chaud" pour le projet. Mai en admettant qu'il ne le soit pas, il lui faudra de sérieux arguments pour le refuser.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
12 mars 2016 à 09:02
12 mars 2016 à 09:02
Bonjour
Il est difficile vu d'ici d’apporter un éclairage à cette problématique.
Pour avoir des réponses à ces questions, il faut avant tout te procurer l'extrait de règlement du PLU relatif à la zone AP. Tu sauras ce qu'il est possible de faire et dans quelles conditions.
Avec l'association, vous pouvez également demander à rencontrer le maire pour lui exposer le projet.
Cordialement.
Il est difficile vu d'ici d’apporter un éclairage à cette problématique.
Pour avoir des réponses à ces questions, il faut avant tout te procurer l'extrait de règlement du PLU relatif à la zone AP. Tu sauras ce qu'il est possible de faire et dans quelles conditions.
Avec l'association, vous pouvez également demander à rencontrer le maire pour lui exposer le projet.
Cordialement.
christsarah
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
12 mars 2016 à 10:56
12 mars 2016 à 10:56
Merci,
J'ai le PLU et il est noté pour les zones Ap :
ne sont autorisés que :
- les aménagements et extensions mesurées dans la limite des 30% de la SHON des constructions existantes et sans changement d'affectation.
Du chinois pour moi :
Il y a une batisse existante composée de logements, grange, et écuries (basses, non utilisables pour les chevaux).
Alors, les aménagements et extensions...... ça pourrait consister en quoi ? collés à la construction ou indépendante ? même matériaux ?
En fait, je compte aller voir le Maire bien sur, mais j'aurais aimé avoir des textes de lois irréfutables au cas où il ne serait pas très chaud pour le projet et mettrait son veto.
Merci encore....
J'ai le PLU et il est noté pour les zones Ap :
ne sont autorisés que :
- les aménagements et extensions mesurées dans la limite des 30% de la SHON des constructions existantes et sans changement d'affectation.
Du chinois pour moi :
Il y a une batisse existante composée de logements, grange, et écuries (basses, non utilisables pour les chevaux).
Alors, les aménagements et extensions...... ça pourrait consister en quoi ? collés à la construction ou indépendante ? même matériaux ?
En fait, je compte aller voir le Maire bien sur, mais j'aurais aimé avoir des textes de lois irréfutables au cas où il ne serait pas très chaud pour le projet et mettrait son veto.
Merci encore....
13 mars 2016 à 17:43
oui, il faut que sache exactement ce qu'ils entendent par aménagements & extensions...