Refus d'ouverture de testament en France problème en italie

Résolu
stella83 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 11 mars 2016 à 14:09
 Stella83 - 12 mars 2016 à 00:25
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce service très précieux,mis à notre disposition.

Suite au testament laissé par mon papa, mes frères refusent de signer pour l'ouverture de ce dernier,mon papa avait des biens immobiliers en France et Italie,à ce jour je suis convoqué devant les tribunaux en Italie,car ils affirment qu'il n'y a aucun testament et veulent effectuer la division des biens,n'ayant que l'avant projet du testament dans les mains,mon avocat m'a dit que je n'ai rien devant la justice italienne,que puis je faire?

Vous remerciant par avance pour votre réponse et votre temps.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
11 mars 2016 à 16:00
que puis je faire?
Rien.
Un projet reste un projet, sans aucun effet juridique dans quelque que pays que ce soit.
Il vous faut consulter un notaire en France ayant la possibilité d'interroger le fichier des testaments déposés dans une étude notariale en France.
Il vous renseignera sur la marche à suivre vis à vis de l'Italie.
0
Merci beaucoup pour votre réponse extrêmement rapide et très détaillée.
0