Refus d'ouverture de testament en France problème en italie [Résolu]

stella83 5 Messages postés jeudi 23 mai 2013Date d'inscription 12 avril 2016 Dernière intervention - 11 mars 2016 à 14:09 - Dernière réponse :  Stella83
- 12 mars 2016 à 00:25
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce service très précieux,mis à notre disposition.

Suite au testament laissé par mon papa, mes frères refusent de signer pour l'ouverture de ce dernier,mon papa avait des biens immobiliers en France et Italie,à ce jour je suis convoqué devant les tribunaux en Italie,car ils affirment qu'il n'y a aucun testament et veulent effectuer la division des biens,n'ayant que l'avant projet du testament dans les mains,mon avocat m'a dit que je n'ai rien devant la justice italienne,que puis je faire?

Vous remerciant par avance pour votre réponse et votre temps.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

condorcet 26170 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2016 à 16:00
0
Merci
que puis je faire?
Rien.
Un projet reste un projet, sans aucun effet juridique dans quelque que pays que ce soit.
Il vous faut consulter un notaire en France ayant la possibilité d'interroger le fichier des testaments déposés dans une étude notariale en France.
Il vous renseignera sur la marche à suivre vis à vis de l'Italie.
Merci beaucoup pour votre réponse extrêmement rapide et très détaillée.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une