Comment rendre de l'argent à la CAF ?

nesaitplusquoifaire Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 11 mars 2016 à 08:47
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 11 mars 2016 à 10:59
Bonjour,

J'ai un gros problème. Début mars 2016, j'ai fait une demande de prime d'activité, j'ai reçu les versements de janvier et février aujourd'hui (11/03/2016) ce qui me fait un versement de 502 euros très exactement.

Le problème c'est qu'à la question où ils me demandaient si j'ai déclaré des revenus (ou si j'étais imposable, je ne sais plus) en 2015, j'ai répondu non sachant que je travaille depuis septembre 2015 mais que je ne gagne pas assez pour payer des impôts.
Ensuite, je leur ai dit que j'étais déclarée seule alors que je n'ai entrepris aucune démarche pour sortir de l'avis fiscal de mes parents, je pensais que c'était automatique. Je précise que j'ai 20 ans (21 ans cette année). Donc j'aurais du leur donner les revenus de mes parents j'imagine.

Enfin bref, j'ai fraudé inconsciemment on va dire et j'aimerais leur rendre leur argent le plus vite possible et de mon plein gré plutôt que de recevoir un recommandé et de mettre mes parents dans de sales draps sachant qu'ils vont certainement vérifier ma déclaration à un moment donné.

Est ce que quelqu'un sait comment je peux faire ?

Et est ce que quelqu'un sait ce que je dois faire pour me déclarer seule au niveau des impôts ?

PS : merci d'éviter les insultes ou les réprimandes du genre "tu voles de l'argent à des gens qui en ont vraiment besoin". Je me sens moins coupable avec mes 500 euros que je leur retournerai dans les jours à venir que les gens qui fraudent depuis des années et qui ramassent de gros sous.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
11 mars 2016 à 10:24
Bonjour
Et est ce que quelqu'un sait ce que je dois faire pour me déclarer seule au niveau des impôts ?
Allez aux impôts et demander une feuille de déclaration des impôts, attention toutefois cela peut enlever une part à vos parents et niveau allocations cela va probablement en supprimer ou diminuer chez vos parents.
0