380€ de diagnostique à régler
ladada78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
-
9 mars 2016 à 13:03
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 mars 2016 à 23:27
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 mars 2016 à 23:27
A voir également:
- 380€ de diagnostique à régler
- Règle de droit - Guide
- Formule de politesse pour règlement facture - Guide
- Règle de prise des congés d'ancienneté cc66 - Forum congés
- Prix diagnostique peugeot - Forum Automobile
- Les règles des week-end et jours de semaines ne s' appliquent pas pendant les vacances scolaires - Forum garde d'enfants
4 réponses
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
437
9 mars 2016 à 15:15
9 mars 2016 à 15:15
Bjr,au passage, renseignez vs bien auprès d'eux, mais si la culasse est tombée vs devez forcément remettre une distribution neuve.Et une fois la culasse tombée y a plus qu faire les soupapes....donc en gros y a une bizarrerie dans votre histoire..
ladada78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
9 mars 2016 à 15:35
9 mars 2016 à 15:35
Bonjour,
La panne je la connais. La courroie de distribution a cassé en endommageant toute la distribution (pompe à eau, galet tendeur...) et les soupapes, je ne remet donc pas en cause leur diagnotic.
Quand ils ont eu ma voiture, ils m'ont dit : "A première vue c'est la courroie de distribution qui a pété, faut que je démonte pour savoir si ça a endommagé d'autres pièces". A aucun moment on m'a donné ne serait-ce qu'une fourchette de prix concernant ce diagnostic. N'étant pas mécano je n'ai pas pu "budgeté" le temps que pourrait passer un mécano pour cet acte et d'ailleurs je n'ai même pas été informé du tarif horaire demain d'oeuvre pratiqué par le garage. Aucun prix n'est affiché d'ailleurs.
Aujourd'hui on me dit, soit vous faites les travaux chez nous, soit vous nous régler 380€ pour récupérer votre voiture au titre du diagnostic effectué. Est ce légal étant donné que je n'ai signé aucun devis et n'ai été informé d'aucun de leurs tarifs ?
La panne je la connais. La courroie de distribution a cassé en endommageant toute la distribution (pompe à eau, galet tendeur...) et les soupapes, je ne remet donc pas en cause leur diagnotic.
Quand ils ont eu ma voiture, ils m'ont dit : "A première vue c'est la courroie de distribution qui a pété, faut que je démonte pour savoir si ça a endommagé d'autres pièces". A aucun moment on m'a donné ne serait-ce qu'une fourchette de prix concernant ce diagnostic. N'étant pas mécano je n'ai pas pu "budgeté" le temps que pourrait passer un mécano pour cet acte et d'ailleurs je n'ai même pas été informé du tarif horaire demain d'oeuvre pratiqué par le garage. Aucun prix n'est affiché d'ailleurs.
Aujourd'hui on me dit, soit vous faites les travaux chez nous, soit vous nous régler 380€ pour récupérer votre voiture au titre du diagnostic effectué. Est ce légal étant donné que je n'ai signé aucun devis et n'ai été informé d'aucun de leurs tarifs ?
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
437
9 mars 2016 à 21:43
9 mars 2016 à 21:43
Il faudra payer pour récupérer le véhicule, et ensuite engager une procédure. Effectivement vs auriez du signer Qq chose
dany311
Messages postés
20970
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
6 367
9 mars 2016 à 23:20
9 mars 2016 à 23:20
bonsoir
La panne je la connais. La courroie de distribution a cassé en endommageant toute la distribution (pompe à eau, galet tendeur
, si vous aviez une idée de la panne pourquoi avoir demandé un diagnostic.
sur un véhicule aussi ancien une distribution qui casse c'est même pas la peine de demander un diagnostic à moins de vouloir garder le véhicule pour le passer en véhicule de collection.
de toute façon pour récupérer le véhicule vous allez être obligé de payer
380 euros pour récupérer un véhicule HS autant payer pour le reste et avoir un véhicule en état de fonctionnement.
La panne je la connais. La courroie de distribution a cassé en endommageant toute la distribution (pompe à eau, galet tendeur
, si vous aviez une idée de la panne pourquoi avoir demandé un diagnostic.
sur un véhicule aussi ancien une distribution qui casse c'est même pas la peine de demander un diagnostic à moins de vouloir garder le véhicule pour le passer en véhicule de collection.
de toute façon pour récupérer le véhicule vous allez être obligé de payer
380 euros pour récupérer un véhicule HS autant payer pour le reste et avoir un véhicule en état de fonctionnement.
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
9 mars 2016 à 23:27
9 mars 2016 à 23:27
Bonsoir,
Je suis étonné que vous n'ayez pas signé une autorisation de travaux...
Cordialement
Je suis étonné que vous n'ayez pas signé une autorisation de travaux...
Cordialement