380€ de diagnostique à régler

ladada78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 13:03
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 mars 2016 à 23:27
Bonjour,

Je suis tombée en panne sur l'autoroute il y a un peu plus de deux semaines. Le dépanneur m'a conseillé un garage dans lequel il a déposé mon véhicule. Je suis passé au garage le lendemain pour récupérer les clés de ma moto qui était avec mes clés de voiture mais aucun mot de leur part en particulier, juste on va chercher la panne et on vous envoi un devis des réparations avant réparation. Deux semaines et demi après, j'ai enfin des nouvelles du garage qui m'annonce un devis à 2 200€ (8 soupapes et un kit de distribution sur un Toyota Celica de 1994) et me dit que si je n'effectue pas les réparations je dois payer 380€ de diagnostique car ils ont dut démonter la culasse et que cet acte prend du temps visiblement. A aucun moment on m'a informé du prix que j'allais payer ce diagnostique. Pour une voiture de 1994, je veux bien payé 60-80€ de diag pour savoir si ca vaut le cout de la réparer mais pour quasiment 400€ je n'aurais pas fait le diag, c'est le prix de la voiture !!
Suis je obliger de payer sachant que je n'ai rien signé et je n'ai jamais informé de leur tarif ?

Merci d'avance pour votre réponse.

4 réponses

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
9 mars 2016 à 15:15
Bjr,au passage, renseignez vs bien auprès d'eux, mais si la culasse est tombée vs devez forcément remettre une distribution neuve.Et une fois la culasse tombée y a plus qu faire les soupapes....donc en gros y a une bizarrerie dans votre histoire..
0
ladada78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 15:35
Bonjour,

La panne je la connais. La courroie de distribution a cassé en endommageant toute la distribution (pompe à eau, galet tendeur...) et les soupapes, je ne remet donc pas en cause leur diagnotic.
Quand ils ont eu ma voiture, ils m'ont dit : "A première vue c'est la courroie de distribution qui a pété, faut que je démonte pour savoir si ça a endommagé d'autres pièces". A aucun moment on m'a donné ne serait-ce qu'une fourchette de prix concernant ce diagnostic. N'étant pas mécano je n'ai pas pu "budgeté" le temps que pourrait passer un mécano pour cet acte et d'ailleurs je n'ai même pas été informé du tarif horaire demain d'oeuvre pratiqué par le garage. Aucun prix n'est affiché d'ailleurs.
Aujourd'hui on me dit, soit vous faites les travaux chez nous, soit vous nous régler 380€ pour récupérer votre voiture au titre du diagnostic effectué. Est ce légal étant donné que je n'ai signé aucun devis et n'ai été informé d'aucun de leurs tarifs ?
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
9 mars 2016 à 21:43
Il faudra payer pour récupérer le véhicule, et ensuite engager une procédure. Effectivement vs auriez du signer Qq chose
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
9 mars 2016 à 23:20
bonsoir

La panne je la connais. La courroie de distribution a cassé en endommageant toute la distribution (pompe à eau, galet tendeur
, si vous aviez une idée de la panne pourquoi avoir demandé un diagnostic.
sur un véhicule aussi ancien une distribution qui casse c'est même pas la peine de demander un diagnostic à moins de vouloir garder le véhicule pour le passer en véhicule de collection.
de toute façon pour récupérer le véhicule vous allez être obligé de payer
380 euros pour récupérer un véhicule HS autant payer pour le reste et avoir un véhicule en état de fonctionnement.


0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
9 mars 2016 à 23:27
Bonsoir,

Je suis étonné que vous n'ayez pas signé une autorisation de travaux...

Cordialement
0