Faute professionnelle agence immobilière - vente d'un bien

Ncvo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 12:04
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 mars 2016 à 01:25
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis et aide éventuelle sur le sujet suivant.
J'ai mis en vente une maison et rédigé un mandat simple auprès d'une agence immobilière. Après avoir trouvé le futur acquéreur, nous signons le compromis en agence le 17 Janvier. LE 22 Janvier,les futurs acquéreurs envoient un courrier AR de rétractation. Petite subtilité, l'agence immo m'informe, par téléphone, de cela le Vendredi 4 Mars...je ne comprends pas comment on peut être si négligent. En fait, c'est en allant à l'agence que j'ai vu le courrier AR daté du 22.
Je souhaiterais lancer une procédure vu le préjudices générés car retiré de la vente depuis un mois et demi et incidence dans ma vie personnelle.
Pensez-vous que cela soit utile (ratio coût généré et préjudice)? Si oui, faut-il que je fasse parvenir déjà un courrier AR à l'agence ? Que doit-il contenir comme informations?
Merci de votre aide.
Nicolas

1 réponse

Bonjour
Si vous engagiez une procédure, ce serait pour obtenir un dédommagement (dommages et intérêts). Mais pour obtenir cela, il faut apporter la preuve d'un préjudice certain et actuel. A priori, rien dans vos explications ne permet d'étayer cette preuve.
Donc , recours très aléatoire à mon avis.
3
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
10 mars 2016 à 01:25
seule sanction: leur retirer le mandat de vente si ce n'est pas déjà fait
0