Problème remboursement assurance vie Cardif
Résolu
Woosnam69
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Manochat -
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Bonjour
Mon père est décèdé en novembre 2015 je suis allé à ma banque pour faire le nécessaire afin de cloturer ses comptes et son assurance vie. J'ai téléphoné une premiére fois à Cardif pour savoir quels étaient les documents dont ils avaient besoin. On m'a répondu : acte de décè, copie de ma pièce d'identité et mon rib. Les documents ont été envoyés pour courrier en AR le 13 janvier et receptionné le 15. N'ayant aucune nouvelle au bout de 15 jours j'ai téléphoné une 2eme fois pour savoir l'avancée du dossier on m'a répondu que c'était encours et que ce serait règlé en un mois. J'ai donc attendu ce délai mais toujours rien. J'ai téléphoné une 3eme fois pour m'entendre dire que le dossier était en règlement et que j'aurai le montant sous 8 jours. Toujours rien. J'ai tééphoné une 4eme fois pour m'entendre dire que l'information que la personne m'avait donnée était fausse que mon dossier avait juste été ouvert le 28 janvier ( on ai le 17 février ). J'ai attendu 8 jours j'ai téléphoné une 5eme fois pour m'entendre dire que le dossier avait été ouvert le 18 février.( je pense que l'on se fout de moi). J'ai donc pris rdv avec mon banquier qui a entre temps contacté Cardif et qui lui ont affirmés qu'il traitaient le dossier immédiatement et que j'aurai un courrier de leur au plus tard le 5 mars ( pas de courrier ). Le 5 mars dans l'après midi je vois mon banquier qui téléphone immédiatement à Cardif on lui répond que le dossier est en étude depuis le 3 mars car ils avaient perdu les pièces. De qui ce moque t'on. Le contrat a été fait à la BNP donc pour moi la logique c est que c'est la banque qui gère de A à Z les problèmes ( ce n'est pas le cas ) j'ai fait comprendre à mon banquier que je risque de cloturer mes comptes pour aller voir ailleurs j'ai d'ailleurs immédiatement cloturé l'assurance vie Cardif que je possédais. Que faut il faire pour avoir gain de cause avec cette société qui n'a aucun respect des clients. Porter plainte et prendre un avocat ? Si vous avez une réponse merci d'avance
Mon père est décèdé en novembre 2015 je suis allé à ma banque pour faire le nécessaire afin de cloturer ses comptes et son assurance vie. J'ai téléphoné une premiére fois à Cardif pour savoir quels étaient les documents dont ils avaient besoin. On m'a répondu : acte de décè, copie de ma pièce d'identité et mon rib. Les documents ont été envoyés pour courrier en AR le 13 janvier et receptionné le 15. N'ayant aucune nouvelle au bout de 15 jours j'ai téléphoné une 2eme fois pour savoir l'avancée du dossier on m'a répondu que c'était encours et que ce serait règlé en un mois. J'ai donc attendu ce délai mais toujours rien. J'ai téléphoné une 3eme fois pour m'entendre dire que le dossier était en règlement et que j'aurai le montant sous 8 jours. Toujours rien. J'ai tééphoné une 4eme fois pour m'entendre dire que l'information que la personne m'avait donnée était fausse que mon dossier avait juste été ouvert le 28 janvier ( on ai le 17 février ). J'ai attendu 8 jours j'ai téléphoné une 5eme fois pour m'entendre dire que le dossier avait été ouvert le 18 février.( je pense que l'on se fout de moi). J'ai donc pris rdv avec mon banquier qui a entre temps contacté Cardif et qui lui ont affirmés qu'il traitaient le dossier immédiatement et que j'aurai un courrier de leur au plus tard le 5 mars ( pas de courrier ). Le 5 mars dans l'après midi je vois mon banquier qui téléphone immédiatement à Cardif on lui répond que le dossier est en étude depuis le 3 mars car ils avaient perdu les pièces. De qui ce moque t'on. Le contrat a été fait à la BNP donc pour moi la logique c est que c'est la banque qui gère de A à Z les problèmes ( ce n'est pas le cas ) j'ai fait comprendre à mon banquier que je risque de cloturer mes comptes pour aller voir ailleurs j'ai d'ailleurs immédiatement cloturé l'assurance vie Cardif que je possédais. Que faut il faire pour avoir gain de cause avec cette société qui n'a aucun respect des clients. Porter plainte et prendre un avocat ? Si vous avez une réponse merci d'avance
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5 réponses
Bonjour
Mes parents sont dans la même situation.....Mon grand père est décédé et depuis le mois de mars 2016 la CARDIF mènent mes parents en bateau.
Il manque toujours des papiers où alors ils ne reçoivent pas même les mail ils ne les retrouvent pas......Bref toujours une excuse à 2 balles.
Ils sont trop fort, ils prennent l'argent mais pour le restituer plus personnes.....
Mardi une personne de leur plate forme me confirme que le dossier est transmis à un gestionnaire pour le règlement ( évidemment pas de délais pour le règlement) et 3 jours après nous recevons un courrier nous demandant une nouvelle fois TOUT LES PAPIERS.
La CARDIF se fout vraiment de la tête des gens, je pense qu ils prennent un plaisir malsain à traiter les gens de la sorte.
Les personnes de leur plate forme téléphonique, je site " vous pouvez me dire ce que vous voulez je m'en fiche, je ne peux rien faire" BELLE MENTALITE
La seule solution est donc de prendre une voie juridique.
Merci à CARDIF de pourrit la vie des gens
Mes parents sont dans la même situation.....Mon grand père est décédé et depuis le mois de mars 2016 la CARDIF mènent mes parents en bateau.
Il manque toujours des papiers où alors ils ne reçoivent pas même les mail ils ne les retrouvent pas......Bref toujours une excuse à 2 balles.
Ils sont trop fort, ils prennent l'argent mais pour le restituer plus personnes.....
Mardi une personne de leur plate forme me confirme que le dossier est transmis à un gestionnaire pour le règlement ( évidemment pas de délais pour le règlement) et 3 jours après nous recevons un courrier nous demandant une nouvelle fois TOUT LES PAPIERS.
La CARDIF se fout vraiment de la tête des gens, je pense qu ils prennent un plaisir malsain à traiter les gens de la sorte.
Les personnes de leur plate forme téléphonique, je site " vous pouvez me dire ce que vous voulez je m'en fiche, je ne peux rien faire" BELLE MENTALITE
La seule solution est donc de prendre une voie juridique.
Merci à CARDIF de pourrit la vie des gens
Bonjour Woosnam69,
Tout d’abord, nous sommes navrés pour les difficultés rencontrées dans une telle situation.
Celles-ci ne reflètent pas nos critères de qualité de service et notre attention.
Nous tenons à faire un point complet avec vous afin de dénouer le dossier.
Pour nous permettre de vous identifier, pourriez-vous intervenir via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance afin de nous communiquer les références du contrat de votre père ?
Ainsi, nous serons en mesure de vous recontacter immédiatement.
Cordialement,
Camille du Service Relation Client
Tout d’abord, nous sommes navrés pour les difficultés rencontrées dans une telle situation.
Celles-ci ne reflètent pas nos critères de qualité de service et notre attention.
Nous tenons à faire un point complet avec vous afin de dénouer le dossier.
Pour nous permettre de vous identifier, pourriez-vous intervenir via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance afin de nous communiquer les références du contrat de votre père ?
Ainsi, nous serons en mesure de vous recontacter immédiatement.
Cordialement,
Camille du Service Relation Client
Madame cette personne n'est pas la seule à se plaindre des pratiques de Cardif, je suis moi même confronté à votre laxisme :
Assurance vie de ma maman décédée mi mars 2016 qui date de 20 ans, bénéficiaires nominatives. Ses deux filles.
- Pas de réponses à mon courrier qui vous adresse le certificat de décès, qui vous donne les noms et adresses des 2 bénéficiaires, et qui vous demande les pièces à vous fournir.
Plusieurs relances téléphoniques ou l'on me demande à chaque fois un document différents (pourquoi ne pas les demander tous en même si ce n'est pour faire durer .... ?)
Nous avons la confirmation téléphonique que tout est bon le 26 mai et depuis silence si ce n'est mes nombreux appels pour m'entendre dire le gestionnaire vous contactera dans 24/48h, chose qu'il ne fait pas, puis il vous contactera tel jour, chose qu'il ne fait pas..... etc Je passe sur les excuses, en vacances, déjà parti (16h), pbs informatique.
Dernière excuses en date: Nous demandons le contrat aux archives...... puis nous avons perdu le contrat qui est arrivé des archives.
Dans la mesure ou vous avez dépassé le délai légal, il doit y avoir des pénalités et bien il parait que c'est à moi de les réclamer et qu'elles ne seront pas appliquées sans cela.
Je viens d'adresser un LRAR au service réclamation. Je pense que vous vous moquez ouvertement de vos clients et que mon capital, si il arrive un jour, ne sera pas réinvesti chez Cardif.
Assurance vie de ma maman décédée mi mars 2016 qui date de 20 ans, bénéficiaires nominatives. Ses deux filles.
- Pas de réponses à mon courrier qui vous adresse le certificat de décès, qui vous donne les noms et adresses des 2 bénéficiaires, et qui vous demande les pièces à vous fournir.
Plusieurs relances téléphoniques ou l'on me demande à chaque fois un document différents (pourquoi ne pas les demander tous en même si ce n'est pour faire durer .... ?)
Nous avons la confirmation téléphonique que tout est bon le 26 mai et depuis silence si ce n'est mes nombreux appels pour m'entendre dire le gestionnaire vous contactera dans 24/48h, chose qu'il ne fait pas, puis il vous contactera tel jour, chose qu'il ne fait pas..... etc Je passe sur les excuses, en vacances, déjà parti (16h), pbs informatique.
Dernière excuses en date: Nous demandons le contrat aux archives...... puis nous avons perdu le contrat qui est arrivé des archives.
Dans la mesure ou vous avez dépassé le délai légal, il doit y avoir des pénalités et bien il parait que c'est à moi de les réclamer et qu'elles ne seront pas appliquées sans cela.
Je viens d'adresser un LRAR au service réclamation. Je pense que vous vous moquez ouvertement de vos clients et que mon capital, si il arrive un jour, ne sera pas réinvesti chez Cardif.
Bonjour BTR34,
La situation que vous décrivez ne correspond aucunement à la qualité de service que Cardif Assurance Vie souhaite apporter. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus vives excuses.
Nous comprenons que vous avez adressé un courrier au service réclamation. Afin de permettre à ce service d’identifier votre demande, pourriez-vous nous communiquer, via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance les références du dossier de votre mère ?
Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition.
Bien cordialement
Camille du Service Relation Clients
La situation que vous décrivez ne correspond aucunement à la qualité de service que Cardif Assurance Vie souhaite apporter. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus vives excuses.
Nous comprenons que vous avez adressé un courrier au service réclamation. Afin de permettre à ce service d’identifier votre demande, pourriez-vous nous communiquer, via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance les références du dossier de votre mère ?
Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition.
Bien cordialement
Camille du Service Relation Clients
Bonjour à tous, Je vois que nous ne sommes pas les seuls!!! Ma tante est décédée en septembre 2015 et depuis impossible de joindre Cardif pour débloquer la succession. Après envoie de l'acte de décés impossible de connaître les documents nécessaires. Pas de réponse au téléphone, absent ou fermé... Les réponses Cardif France sur les forums sont toujours les mêmes à croire qu'elles sont automatiques. Je viens de renvoyer un mail via le site réclamation on verra bien. Bon courage à tous et je vais leur faire de la pub c'est certain !!!
Bonjour quinou11,
Tout d’abord, nous sommes navrés pour la situation décrite et l’absence d’information concernant le dossier succession de votre tante.
Nous souhaitons avoir l’opportunité de vous recontacter afin de répondre à vos interrogations.
Nous comprenons que vous vous êtes identifié via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance ?
Si vous avez réalisé cette démarche, nous serons en mesure de vous joindre.
Cordialement,
Camille du Service Relation Client
Tout d’abord, nous sommes navrés pour la situation décrite et l’absence d’information concernant le dossier succession de votre tante.
Nous souhaitons avoir l’opportunité de vous recontacter afin de répondre à vos interrogations.
Nous comprenons que vous vous êtes identifié via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance ?
Si vous avez réalisé cette démarche, nous serons en mesure de vous joindre.
Cordialement,
Camille du Service Relation Client
Bonjour,
"On m'a répondu : acte de décè, copie de ma pièce d'identité et mon rib."
Et pas de certificat d'hérédité (si vous êtes nommément désigné comme bénéficiaire), que vous pouvez obtenir en mairie ?
Ni de certificat de notoriété (si vous n'êtes pas désigné nominativement comme bénéficiaire) que vous obtenez par le notaire ?
Ni les références du contrat d'adhésion de votre père ?
Cdt.
"On m'a répondu : acte de décè, copie de ma pièce d'identité et mon rib."
Et pas de certificat d'hérédité (si vous êtes nommément désigné comme bénéficiaire), que vous pouvez obtenir en mairie ?
Ni de certificat de notoriété (si vous n'êtes pas désigné nominativement comme bénéficiaire) que vous obtenez par le notaire ?
Ni les références du contrat d'adhésion de votre père ?
Cdt.
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Nous regrettons les faits que vous relatez. Afin de procéder à l’étude du dossier et apporter des réponses précises à vos parents, pourriez-vous nous communiquer les références du contrat de votre grand-père, via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance
Dans l’attente de ces informations, nous restons à votre entière disposition.
Bien cordialement
Camille du Service Relation Clients
Apparemment, on ne peut joindre personne à la cardif en dehors des téléconseillers sur la plate forme qui ne sont jamais au courant de rien quant au traitement de votre dossier
Normalement il y a des délais qu ils doivent respecter mais il y a toujours de bonnes raisons pour répondre que le dossier est en cours
Impossible de joindre un gestionnaire