Problème remboursement assurance vie Cardif

Résolu
Woosnam69 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 09:43
 Manochat - 30 août 2016 à 15:20
Bonjour
Mon père est décèdé en novembre 2015 je suis allé à ma banque pour faire le nécessaire afin de cloturer ses comptes et son assurance vie. J'ai téléphoné une premiére fois à Cardif pour savoir quels étaient les documents dont ils avaient besoin. On m'a répondu : acte de décè, copie de ma pièce d'identité et mon rib. Les documents ont été envoyés pour courrier en AR le 13 janvier et receptionné le 15. N'ayant aucune nouvelle au bout de 15 jours j'ai téléphoné une 2eme fois pour savoir l'avancée du dossier on m'a répondu que c'était encours et que ce serait règlé en un mois. J'ai donc attendu ce délai mais toujours rien. J'ai téléphoné une 3eme fois pour m'entendre dire que le dossier était en règlement et que j'aurai le montant sous 8 jours. Toujours rien. J'ai tééphoné une 4eme fois pour m'entendre dire que l'information que la personne m'avait donnée était fausse que mon dossier avait juste été ouvert le 28 janvier ( on ai le 17 février ). J'ai attendu 8 jours j'ai téléphoné une 5eme fois pour m'entendre dire que le dossier avait été ouvert le 18 février.( je pense que l'on se fout de moi). J'ai donc pris rdv avec mon banquier qui a entre temps contacté Cardif et qui lui ont affirmés qu'il traitaient le dossier immédiatement et que j'aurai un courrier de leur au plus tard le 5 mars ( pas de courrier ). Le 5 mars dans l'après midi je vois mon banquier qui téléphone immédiatement à Cardif on lui répond que le dossier est en étude depuis le 3 mars car ils avaient perdu les pièces. De qui ce moque t'on. Le contrat a été fait à la BNP donc pour moi la logique c est que c'est la banque qui gère de A à Z les problèmes ( ce n'est pas le cas ) j'ai fait comprendre à mon banquier que je risque de cloturer mes comptes pour aller voir ailleurs j'ai d'ailleurs immédiatement cloturé l'assurance vie Cardif que je possédais. Que faut il faire pour avoir gain de cause avec cette société qui n'a aucun respect des clients. Porter plainte et prendre un avocat ? Si vous avez une réponse merci d'avance

5 réponses

Camellena3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 11
13 août 2016 à 19:38
Bonjour
Mes parents sont dans la même situation.....Mon grand père est décédé et depuis le mois de mars 2016 la CARDIF mènent mes parents en bateau.
Il manque toujours des papiers où alors ils ne reçoivent pas même les mail ils ne les retrouvent pas......Bref toujours une excuse à 2 balles.
Ils sont trop fort, ils prennent l'argent mais pour le restituer plus personnes.....
Mardi une personne de leur plate forme me confirme que le dossier est transmis à un gestionnaire pour le règlement ( évidemment pas de délais pour le règlement) et 3 jours après nous recevons un courrier nous demandant une nouvelle fois TOUT LES PAPIERS.
La CARDIF se fout vraiment de la tête des gens, je pense qu ils prennent un plaisir malsain à traiter les gens de la sorte.
Les personnes de leur plate forme téléphonique, je site " vous pouvez me dire ce que vous voulez je m'en fiche, je ne peux rien faire" BELLE MENTALITE
La seule solution est donc de prendre une voie juridique.
Merci à CARDIF de pourrit la vie des gens
20
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
17 août 2016 à 09:41
Bonjour Camellena3,
Nous regrettons les faits que vous relatez. Afin de procéder à l’étude du dossier et apporter des réponses précises à vos parents, pourriez-vous nous communiquer les références du contrat de votre grand-père, via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance
Dans l’attente de ces informations, nous restons à votre entière disposition.
Bien cordialement
Camille du Service Relation Clients
0
Bonjour
Apparemment, on ne peut joindre personne à la cardif en dehors des téléconseillers sur la plate forme qui ne sont jamais au courant de rien quant au traitement de votre dossier
Normalement il y a des délais qu ils doivent respecter mais il y a toujours de bonnes raisons pour répondre que le dossier est en cours
Impossible de joindre un gestionnaire
-1