Vol en centre de trie ou par un postier ? Démarche à suivre ?

Résolu
GaelB31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 9 mars 2016 à 08:47
 GaelB31 - 24 mars 2016 à 10:38
Bonjour,
Je me permet d'écrire un message ici car j'ai reçu 2 colis hier par le biais de Colissimo et ces 2 colis ont été ouvert... (voir pièce jointes). La valeur totale du vol s'elève à env. 40€. Je parle bien de vol car, comme les photos le montre, j'ai du mal a croire que le système de centre de trie arrache le plastique de l'emballage de la sorte. J'ai contacté le fournisseur afin de connaitre la démarche à suivre. Comme je pense que celui-ci va me dire que le problème viens de la poste, je voudrai savoir qu'elles sont les démarches à suivre au niveau de la poste (une réclamation j'imagine bien, mais je sens que cela ne va pas aboutir...)
Les colis fessant environ 80 cm3. On vois bien que le postier a eu du mal à tout rentrer dans la boite au lettre...

Merci par avance pour l'aide apporter dans mes démarches.
Cordialement.
Gael

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16350 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 8 799
Modifié par hoquei44 le 9/03/2016 à 10:04
Bonjour,

A moins que ce soit vous qui ayez décidé, contre l'avis du fournisseur, de faire la livraison par Colissimo, vous n'avez pas à contacter La Poste.

C'est au fournisseur de le faire, car c'est eux qui sont responsable de la livraison. Il essaye juste de vous refiler le boulot en s'exonérant de leur responsabilité !

Code de la consommation - Article L138-4
Code de la consommation - Article L138-5

LRAR au fournisseur pour lui signifier que l'emballage est détérioré et que le produit est manquant.

CB
2
GaelB31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
9 mars 2016 à 11:36
Merci pour votre rapide retour.
J'attends que le fournisseur me répond et je vous direz ce qu'il en est.

Encore Merci
0
Pour faire suite à mon litige, les fournisseurs ont renvoyé les produits par une autre société que la poste et ils sont arrivés sans problème.

Merci pour l'aide apportée.
0