EDL sortie envoyé plus tard par mail et non signé par le mandaté

yziaElla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - Modifié par yziaElla le 8/03/2016 à 10:27
yziaElla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 11:49
bonsoir,

j'ai rendu mon appartement en janvier, nous avons fait l'état des lieux avec un agent immobilier mandaté. Il y a noté plusieurs choses, mais je ne les ai pas lu à la fin.. il m'a demandé de parapher et signer, chose que j'ai faite , mais ne m'a remis aucun double de l'EDL.

Je viens de recevoir un courrier de l'agence immobilière avec le décompte relatif à mon dépôt de garantie ainsi qu'un devis ( non accordé ni signé ) avec le détails de travaux à effectuer. Au total ils me demandent 370 euros toutes déductions faites.
Je savais que je ne reverrai pas ma caution car je n'avais pas effectué certaines choses dans l'appartement, mais de là à leurs devoir de l'argent en plus non!

Une dame de l'agence me contacte dans la foulée pour savoir quand je compte effectuer mon règlement et me propose de payer en plusieurs fois. Là je lui dis que je n'ai jamais eu de double de l'EDL et qu'il y a des travaux facturés sur le devis avec lesquels je ne suis pas d'accord ( bon ça c'est de ma faute j'aurais du lire avant de signer). Elle me dit qu'elle m'envoie dessuite par MAIL la copie de l'état des lieux et que je dois lui accusé réception et mentionner que je lui verserai tant par mois et que si j'honore mes mensualités elle fera un "geste" pour certaines des choses qui n'ont pas être facturé!!

Je reçois donc le mail avec la copie de l'état des lieux de sortie et là, je constate que toutes les pages ne sont pas paraphées de mes initiales, qu'il est écrit "fait en deux exemplaires" et SURTOUT que l'agent mandaté n'a pas signé!!

J'aimerai donc savoir si toutes ça et valable et légale!?

Merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils
A voir également:

1 réponse

yziaElla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 11:49
up s'il vous plait merci
0