Violence conjugale : quels dommages et intérêts ?

Signaler
-
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,
je me suis fait agresser par mon copain, j'ai eu que 3 jours de itt et je suis allé a la police pour porter plainte. On a eu une confrontation avec le policier et il a tout avoué. On m'as dit que j'avais pas besoin d'un avocat pour me présenter au tribunal car c'etait moi la victime et qu'il avait tout avoué. Après ces agressions j'ai eu beacoup de mal a me récupérer psychologiquement. Je voudrais savoir quelle somme d'argent je pourrais démander au tribunal en partie civile.
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
9
Bonjour,
Je ne sais pas exactement mais étant donné que vous devriez aller au tribunal, profitez-en pour en parler avec les huissiers ou greffiers sur place. Car selon moi, la somme devrait être l’équivalent du préjudice que vous avez subi.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 960
Bonjour

Autant prendre un avocat, mais demander à votre assurance maison si vous avez la protection juridique de vous en donner un gratuitement ou l'aide juridictionnel si vous gagnez 940 ou moins je crois de tète.

Comme cela reste toujours impressionnant, je vous conseille malgré tout de vous faire représenter.

Vous pouvez demander 1500 euro de base et si il y a eu des conséquences pour votre travail, vie quotidienne, alors, vous pouvez monter plus haut
Vous n'aurez pas les 1500 euro, mais le principe est tout de meme de demander un peu plus.