Sanctions clients / banques, domiciliation revenus pas épargne ?

Brunodu44 - 7 mars 2016 à 19:44
 Brunodu44 - 7 mars 2016 à 20:20
Bonjour,

après quelques recherches j'aimerai avoir confirmation et votre avis, sur les sanctions qu'un client peut prendre envers sa banque.

J'ai ces derniers temps quelques problèmes avec ma banque ou plutôt avec mon conseiller qui me prend pour une buse, voici le détails:

- Fin d'été dernier, souscription d'une assurance habitation. Mon conseiller m'indique par mail qu'il m'offre 2 mois. Mais dès le deuxième mois j'ai le prélèvement. Je lui en fait part tout de suite me et sa réponse fût: " En effet j'ai commis une erreur, il n'y avait qu'un mois gratuit".
Aucune excuse, et en le harcelant de mail et de relances, j'ai récupéré mon argent 4 mois plus tard...

- Début d'année: création d'un compte commun avec période de gratuité des services, et dès le premier mois les frais étaient débités, je relance et j'obtiens assez vite le remboursement (l'informatique a bon dos...)

- Troisième problème qui m'a rendu très énervé:

Dans le cadre d'une construction immobilière, j'avais un appel de fonds, je le vois donc pour cela en rendez-vous, mais j'ai demandé d'attendre une semaine pour le déblocage en lui rappelant de débloquer en plus de la somme, les frais de dossier et la Caution Crédit Logement car je les ai inclus dans le crédit. Il m'a d'ailleurs dit " ah oui c'est vrai il faut débloquer cela aussi ..."
Je lui envoie un mail pour lui dire qu'il peut débloquer les fonds, 2 jours plus tard je vois mon compte en découvert (dès le 1er jour du mois), en effet il n'avait pas débloquer les frais de dossier et la caution, mais la banque s'était servie et la caution avait été débitée, le tout pour environ 1900 euros.

Je précise que ma compagne et moi sommes payés en fin de mois, et nous mettons tout de suite de côté, il reste donc sur le compte assez pour les prélèvements + une petite marge pour les sorties.

Mon conseiller a vu son erreur et a pris de l'argent de mon livret A pour renflouer le compte.

Sauf que je n'ai pas été informé que le déblocage avait été fait, ni de ses manipulations... Et de plus, le 3 j'étais de nouveau à découvert puisque EDF était passé par là.

Voyant cela, je lui envoies en mail, assez sec, lui expliquant son manque de professionnalisme, que le compte était à découvert à cause de ses conneries et lui demandant des explications !

Sa réponse: " je vous ai envoyé un sms, et sans réponse j'ai déplacé l'argent pour éviter le découvert (il avait laissé 3 € nous étions le 3...). De plus je n'ai pas connaissance des prélèvements à venir (euh le 3 du mois c'est vrai que tous les prélèvements sont passés...) "

SMS que je n'ai pas reçu en plus, donc joli foutage de gueule. Puisque rien ne l'empêchait de me faire un mail par la suite en m'expliquant ce qu'il avait fait.

Tout ça pour dire, que j'ai fait une copie des mails et du relevé de compte et j'ai fait une lettre au Directeur d'agence en expliquant que cela devenait pénible et que mon objectif était que cela s'améliore à l'avenir mais que dans le cas contraire je prendrai des sanctions.

Ce que je reproche c'est que le conseiller ne reconnait pas ses erreurs et qu'il me prend pour un abruti, s'il m'avait juste dit " désolé de la gêne occasionnée " je n'aurai pas fait de lettre.


J'attends donc la réponse du directeur, surement dans la semaine, mais s'il va dans le sens de son conseiller que puis-je faire ?

Pour mon crédit immobilier, j'ai une clause de domiciliation des revenus (avec contrepartie du taux avantageux), mais aucune clause de majoration si je m'en vais.

Après mon but n'est pas de faire virer mes salaires ailleurs, c'est contraignant, mais j'avais plutot pensé à mettre "toutes" nos épargnes ailleurs. Ce que j'ai précisé dans la lettre au directeur, ainsi que le fait que je ne prendrai plus d'assurance, et que les enfants iront ouvrir leurs comptes ailleurs.

Quels sont mes droits au vu de la situation ou plutôt: Que puis-je faire qui pourrait les "faire chier" suite aux nombreux ennuis causés ?

Je m'excuse par avance du roman, mais au moins vous avez tous les éléments.

Comment auriez-vous réagit ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
7 mars 2016 à 19:57
demandez à changer de conseiller !! peut être que tout ira mieux ensuite...
0
C'est une solution, mais une fois tous les déblocages effectués il n'y aura plus rien de particulier à faire. Je peux tout gérer d'Internet

Ce que je veux c'est que mon conseiller assume ses erreurs, et qu'eventuellement il se prenne une réflexion de sa hiérarchie afin que les autres futurs clients n'aient pas les même problèmes que moi.


Car plus l'assurance habitation et les frais de gestion prélevés à tord, si je ne le harcele pas je n'aurai pas eu le remboursement.

Imaginez cela multiplié par le nombre de clients qui peuvent se faire avoir !
0