Ma mère aimerait me louer sa maison

luna - 7 mars 2016 à 15:33
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 mars 2016 à 12:10
Bonjour,
Voilà suite à ma séparation ma mère souhaiterai me louer sa maison, mais je sais que je n'ai pas droit aux apl. Cependant ai je le droit de faire passer par une agence et du coup avoir l apl pour pouvoir lui payer son loyer ? Je précise personne ne veut me louer une maison car je suis étudiante avec deux enfants, malgres que mes parents se portent garant. Et je comprends les proprietaires, mais du coup le seul,moyen pour moi serai d'avoir sa maison et l'allocation logement que je paierai à l'agence qui lui paiera.
Merci de votre lumière sur cette possibilité,
Cordialement

1 réponse

Ca s'appelle de la tentative de fraude, sur le bail, le nom du propriétaire sera celui de votre mère, l'agence n'étant que mandataire.

Vous faites ce que vous voulez, on vous aura prévenue.

cdt
1
Ce n' est qu' une question,vu la situation dans la quelle je suis c'est vraiment pas facile d'avoir un loyer. Maintenant je sais que non c pas possible. Lagent immobilier m'avait dit que oui, je préfère demander avant que je sois en fraude, mais de toute façon la caf dans ce cas va pas m'accorder l'aide au logement vu qu'ils verront que c'est ma mère. Je prends note merci
0
Ce n'est qu une question et c'est la réponse, prévisible.

Comme vous êtes sur un site de droit, autant vous prévenir car la CAF a l'habitude et sait faire la différence entre le mandataire et le propriétaire.

cdt
0
luna > william049
7 mars 2016 à 18:19
Oui je cherche une solution désespérément voilà pourquoi je demande quand même. L'agent immobilier que j'ai vu,m'as dit comme je paie à l'agence donc je démontre bien que je paie mon loyer et comme il y a un intermédiaire donc c possible. J'ai espéré un instant, merci à vous
0
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722
7 mars 2016 à 19:39
bonjour, voir peut être en sci
dans ce cas, le propriétaire serai la sci et non votre mère.
0
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
8 mars 2016 à 12:10
Bonjour,

Non, c est terminé, l astuce de la sci ne fonctionne plus. La caf ne versera pas l apl.

Cordialement
0