Apprenti cuisinier, heures sup non payées

Bebou67 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - Modifié par australe13 le 4/03/2016 à 22:44
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 5 mars 2016 à 18:20
Bonjour je suis apprenti cuisinier et j'aimerais avoir des réponse à quelques questions.
Je suis apprentie dans un restaurant depuis Juillet, mon maître d'apprentissage m'aide beaucoup et m'explique beaucoup de choses donc je m'estime content comparé à d'autre camarade qui eu on des maître d'apprentissage qui les engueule et leurs met la pression à longueur de journée ...
Voilà j'ai juste quelque petite questions :
Tout d'abord je fait énormément d'heure supplémentaire qui ne son pas payé ... je suis un apprentis majeurs donc les heures supp son "autorisé" mais doivent être payé.
Je fait au minimum 40 heures par semaines, heure sup non payé.
Je travaille les week-end après le CFA met deux jours de congé me son rattrapé dans la semaine suivante
Et je vien d'avoir ma fiche de paye et il ma enlevé 12 jours de vacances et j'ai seulement pris une semaine car l'autre semaine ou le restaurant était en vacances mais moi au CFA. Je vais rattrapé ses jours dans 3 semaines mais on me les as enlevé en avance de ma fiche de paye donc ma fiche de paye est fausse non ?
J'hésite à réclamé ou non... car je suis un apprenti et j'ai peur que ensuite mon maître d'apprentissage ne soit plus aussi sympa avec moi et ne m'apprenne plus aussi bien ... mais d'un coté je ne suis pas couvert si il m'arrive quelque choses les weekend après le CFA ...

Merci beaucoup

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 5/03/2016 à 09:44
hello

Tout d'abord je fait énormément d'heure supplémentaire