Démission ou abandon de poste

Juliette83700 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 12:59
hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 4 mars 2016 à 15:32
Bonjour je suis en cdi depuis juin au Leclerc de ma ville.
Je suis jeune et cest un travail purement alimentaire.
Je cherchais un travail saisonnier pour rompre mon cdi travailler plus de trois mois en cdd et fin septembre commencer un bac sur un an ( tout en percevant mon chômage ) cest la seule solution que j'ai trouvée pour me débarrasser de ce cdi qui me bloque.
Ce matin je recois un appel d'un camping pour lequel j'avais laissé un cv, on a eu un entretien où il m'annonçait que je commençais ce lundi. Ne pouvant pas refuser je ne lui ai pas parler de mon CDI.
Deux solutions s'offrent à moi :
Appeler la DRH cet après midi pour essayer d'avoir une démission sans préavis
Ou faire un abandon de poste .
Si je lui parle de cette démission et qu'elle refuse est ce que cela peut me porter préjudice pour mon abandon de poste ?
Je veux absolument commencer mon travail lundi car je n'en peux plus de travailler au Leclerc.
Si quelqu'un peut m'éclairer me rassurer et me présenter les risques ce serait très aimable

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
4 mars 2016 à 14:10
Bonjour

Si vous décidez de faire un abandon de poste vous ne pouvez pas travailler ailleurs si les deux cumulés dépassent 48h par semaine.
0
hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 787
Modifié par hoquei44 le 4/03/2016 à 15:33
Bonjour,

Ou même, 44 heures en moyenne.

En plus vous devrez, des indemnités à votre employeur pour le préjudice que vous lui causé s'il décide de vous attaquer.

L'ARE est fait pour ceux qui cherchent du travail, et qui sont disponible pour travailler. Donc pas d'indemnité chômage pour les étudiants.

CB
0