Rupture conventionnelle

neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 4 mars 2016 à 12:02
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 mars 2016 à 19:21
Bonjour à tous,

Je poste ici aujourd'hui car j'aurai une question sur les droits.

Je suis en cdi depuis 7 mois dans une entreprise et mon employeur souhaite se séparer de moi (cause non atteinte de mes objectifs).
Il m'a convoqué pour m'annoncer cela et me met la pression en me proposant deux solutions :
1/ rupture conventionnelle
2/ licenciement pot manquement des objectifs

Ceci n'est pas mon choix mais quitte à travailler des des conditions déplorables, je préfère trouver autre chose.

Je voulais savoir car j'ai lu sur internet que les deux cas m'offraient la possibilité d'avoir le chômage le temps que je retrouver un emploi et ce matin ils ont voulu que je fasse une lettre de rupture comme si c'est moi qui l'a demandé.. Chose refusée. Dans le cas où il me demande ai-je droit au chômage ?

A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
10 mars 2016 à 19:21
Bonsoir

Rupture conventionnelle ou licenciement = droit aux allocations chômage

La rupture conventionnelle et un accord commun. Si vous n’êtes pas d'accord, vous n'avez pas à la demander.

Sinon, sachez qu'on a le droit de la demander, et l'employeur peut la refuser (et donc vice versa)
0