Habillement

Nico9275 Messages postés 4 Statut Membre -  
Nico9275 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour et merci de me lire,
J’aurais une petite question concernant l’habillement.
Mon hôtel fourni et nettoie les habits professionnels des femmes de chambres (blouses et chaussures) mais aucune disposition de ce genre n’est prévue pour les réceptionnistes (dont je fais partie). Notre habillement (costume et cravate pour les hommes, tailleur et jupe ou pantalon pour les femmes) et son entretien sont à notre charge. Nous ne touchons aucune prime ou compensation pour cela.
Pourriez- vous me dire si je suis en droit de demander à ma direction de : soit me fournir un habit, soit de m’allouer une prime d’habillement. Je précise qu’aucune disposition en ce sens ne figure dans mon contrat de travail. Il est juste demandé d’avoir une tenue descente.
D’avance, merci de vos réponses

1 réponse

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
 
avez vous vu vos conventions collectives ?

mais tout ceux qui travaillent en costume ont une tenue decente et n ont pas de prime d habillage ni de fourniture de costume par leur employeur
0
Nico9275 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de votre réponse,
Oui, j'ai vu ma convention mais elle n'a apportée aucune réponse, c'est pour cela que j'ai posé cette question. Effectivement, les gens travaillant en costume ont une tenue descente............mais une tenue descente n'implique pas forcement de porter un costume, un pantalon, des baskets et une chemise sont aussi une tenue descente. Je pourrais donc venir travailler dans cette tenue? Merci d'éviter les réponses du style "Essayez, vous verrez bien"
0