Habillement

Nico9275 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 14:47
Nico9275 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 15:16
Bonjour et merci de me lire,
J’aurais une petite question concernant l’habillement.
Mon hôtel fourni et nettoie les habits professionnels des femmes de chambres (blouses et chaussures) mais aucune disposition de ce genre n’est prévue pour les réceptionnistes (dont je fais partie). Notre habillement (costume et cravate pour les hommes, tailleur et jupe ou pantalon pour les femmes) et son entretien sont à notre charge. Nous ne touchons aucune prime ou compensation pour cela.
Pourriez- vous me dire si je suis en droit de demander à ma direction de : soit me fournir un habit, soit de m’allouer une prime d’habillement. Je précise qu’aucune disposition en ce sens ne figure dans mon contrat de travail. Il est juste demandé d’avoir une tenue descente.
D’avance, merci de vos réponses

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
2 mars 2016 à 15:03
avez vous vu vos conventions collectives ?

mais tout ceux qui travaillent en costume ont une tenue decente et n ont pas de prime d habillage ni de fourniture de costume par leur employeur
0
Nico9275 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 15:16
Merci de votre réponse,
Oui, j'ai vu ma convention mais elle n'a apportée aucune réponse, c'est pour cela que j'ai posé cette question. Effectivement, les gens travaillant en costume ont une tenue descente............mais une tenue descente n'implique pas forcement de porter un costume, un pantalon, des baskets et une chemise sont aussi une tenue descente. Je pourrais donc venir travailler dans cette tenue? Merci d'éviter les réponses du style "Essayez, vous verrez bien"
0