Prélevement non justifié voir frauduleux

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
-
Bonjour,
prélèvement non justifié de la somme de 49.00 euros en date du 21 février dernier sur un site que je n'ai jamais contacté AMA EU SARL PRIME NEW LUXEMBOURG
donc pas d'achat quelle marche à suivre?
merci par avance

3 réponses

Messages postés
22134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2022
10 162
Vous êtes sur que vous n'avez jamais commandé sur amazon ?
Que vous n'avez pas coché une petite case pour devenir 'membre prémium' en échange d'une réduction, ou d'une livraison plus rapide ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
2
Hello,
Cela fait plusieurs années que je possède une carte Accord et je suis un client assez fidèle à Auchan. J'utilise la carte Accord occasionnellement pour acheter en 4 fois sans frais et j'étais jusqu'ici content de leurs prestations. Or, mon épouse a reçu un appel pour lui vendre un contrat d'assurance de pouvoir d'achat mi janvier 2016 et comme d'habitude elle a refusé tout démarchage et poliment refusé l'offre du téléconseiller que cela ne nous intéresse pas du tout. Surprise au bout de quelques jours, on reçoit un simple courrier qui nous annonce que j'ai adhéré au contrat collectif Protection pouvoir d'achat souscrit par Banque Accord auprès de Oney Insurance Ltd et que mon compte sera prélevé chaque mois de 20€ et que je bénéficierai de 700€ en cas de perte d'emploi! On se précipite au tél pour demander l'explication au N° indiqué dans le courrier et on nous demande de leur envoyer un courrier de réclamation! Avez-vous été victime de cette arnaque? Si oui, quels sont les recours? Faudrait-il solliciter la DGCCRF car je trouve que c'est assez grave de la part d'une grande enseigne comme Auchan de procéder de façon malhonnête! Merci de votre conseil.
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 701
Bonjour dampoura,
ou avez vous lu qu'il s'agissait de A...N ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
2 >
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021

Le compte sur lequel le prélèvement a été fait par ces escrocs est sur ma carte Auchan (Banque Accord)
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 701 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
13
Bonjour,
Informez votre banque que vous vous opposez à ce prélèvement.
Bonne journée,
Eric