Caution

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
-
Messages postés
26196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2022
-
bonjour a tous , j'aurai besoin de savoir comment pourrait se passer un rendu de caution si mes proprio (particulier) de ma location en l occurence maison longere en haute normandie qui date des années 30/40 en construction refuse de la rendre si des travaux sont a faire qui eux ne servent a rien a effectué car toute la maison est en infiltrations d eau , en gros : l ecart entre mur et plafond sur les 2 cotés de facade s etend de mois en mois , certains murs int reviennent noir en 2/3 mois de temps par l humidité malgre de nombreux nettoyage regulier et peintures maintes fois refaites (en 7 ans refait 4/5 fois) , les 2/3 ds prises ont sautées mais pas etonnant vu que des gouttes d eau en sortent ,des soucis evidemment de sante interviennent notamment niveau respiratoire, sans compter 2 chauffages par pieces de vie car avec ces ecarts de mur forcement on chauffe 2 fois plus pour avoir env 15° donc meme avec ca et ba ca caille (la chaudiere est neuve mais pas fonctionnelle (mais pour coller 3000€ de fioul a l annee c est pas plus mal) ca va que cet hiver a pas ete trop rugueux a ce niveau la , alors pour anticiper comment faire pour recuperer cette caution s'il ne veulent pas la rendre en pretexant un manque d entretien (ligne de defense banale je dirais) si ces travaux ne sont pas mien et je peux les faire palper en plus jvais pas me gener..... (elle est juste bonne a rasée en faite) ?? aidez moi apportez moi vos lumieres car c est un cauchemar a vivre merci d avance les amis

1 réponse

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016

merci pour votre reponse qui je suppose part d un bon sentiment mais je n ai pas demande le pourquoi comment et la necessite d un edl mais un souci de caution par rapport a certains faits du logement inacceptable et qui les proprios nient ces faits en la raison que ce n est pas leur degradations qui eux etaient irremediable et camouflés a l edl d entree , qu ils n ont pas respecter certaines obligations du d un proprietaire en vers ses locataires cdlt
Messages postés
26196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2022
9 557 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016

Si vous habitez en ville vous demandez au service hygiéne de venir constater et engagez une procédure
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
1
En gros vous devez rendre le logement comme vous l'avez trouvé, votre situation est certes pas très facile, après si vous en avez les moyens se tourner vers une procédure.