Saisie attribution abusive

beatriceroi67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 22:59
 Marley - 1 mars 2016 à 11:06
Bonjour,
J'ai une dette avec le RSI. Celui-ci a saisi un huissier pour le paiement de cette dette. Je paie tous les mois 50 €. J'effectue moi même le virement sur le compte de l'huissier tous les 1er du mois.
En décembre dernier, j'ai anticipé le versement car le 1er janvier étant férié. j'ai donc effectué 1er virement le 1 décembre et un autre virement le 22 décembre (donc par anticipation pour le mois de janvier). Début février, j'ai eu la surprise de voir une saisie attribution sur mon compte bancaire effectué par l'huissier. Je l'ai contacté, celui-ci n'a pas voulu échangé ni par rendez-vous ni par téléphone et m'a fait savoir par une de ces assistantes que je n'avais fait aucun virement en janvier. Il m'a donc mis 1328.47 sur un compte séquestre. il me compte 921.92 de frais. j'envisage de saisir le juge de l'exécution d'une parce que je paie tous les mois et donc respecte ce qui était prévu entre moi et l'huissier et d'autre part parce que les frais me paraissent exorbitant.
- est-ce que je peux saisir le juge de l'exécution sans prendre un avocat ? (d'après les assistantes de cet huissier me disent que cela n'est pas possible)
- d'après vous peut on considérer qu'il y ait un abus de cet huissier
Merci pour votre réponse. Béatrice

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez saisir le JEX sans avocat.
0