Demande de remboursement

Nab - 28 févr. 2016 à 21:33
 Gégé - 29 févr. 2016 à 12:28
Bonjour, j'ai acheter un matela 600 euros en janvier 2015 avec un paiement en 6 fois sans frais , la litterie passe donc par une société de crédit (sofinco ) , les débit n'ont jamais été fait sur mon compte mais ne faisant jamais mes compte je ne m'en suis même pas rendue compte...et la un an et deux mois après a litterie m'appel en me disant que le dossier avait surement été perdue et que ils n'ont jamais pu faire les prélevements... Pourquoi ils s'en rendent compte aussi longtemps après et est ce que je leurs doit vraiment autant de temps après , sachant que moi j'avais tous bien fait les papiers...et que aujourd'hui je n'ai plus la même situation financière et plus du tout l'argent...quel recours ont ils ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
28 févr. 2016 à 22:46
Bonjour,

Bien évidemment que vous devez les payer !!! Quelle question !!!
Vous préférez peut-être avoir la visite des huissiers, qui viendront à leur choix, chez vous saisir vos meubles (et pas que le matelas), à votre travail (ou tout autre source de revenu) saisir vos salaires...

Faites-vous vos comptes maintenant ?

CB
0
Je ne pensais qu'en venant ici je me ferait agresser !!! Merci quand même mais j'ai pu contacter un avocat qui ma dit que c'était plus compliquer que sa car je ne m'étais pas mise en impayée c'est entièrement de la faute de la literie . Dans certaine conditions où le magasin est en tord ce serait a lui de payer l société de crédit !
0
Vous êtes sur que c'est un vrai avocat qui vous a dit cela !...
Vous risquez de vous retrouver avec une ordonnance en injonction de payer qui est un vrai jugement pour lequel vous ne serez même pas convoquée, il ne vous a pas dit cela votre avocat ?

Pour le reste sur un forum les bénévoles sont là aussi pour exprimer leurs opinions même si cela ne correspond pas à la réponse attendue ! Eh..oui !
0
Mais attendez , au moment ou j'ai voulu souscrire le crédit j'avais les fonds aujourd'hui ma situation est très difficile ils ne peuvent pas m'obliger a débuter un crédit qui n'a jamais commencer plus d'un an après alors que c'est aux qui ont fait n'importe quoi avec mon dossier moi j'étais en règle entièrement !
0
Gégé > NAB44
29 févr. 2016 à 09:56
Vous direz tout cela au juge lorsque vous ferez opposition dans le mois qui suivra la signification de l'ordonnance.

Vous lui expliquerez aussi la raison pour laquelle vous avez oublié de vous apercevoir du fait que les prélèvements n’étaient pas faits.


"ils ne peuvent pas m'obliger a débuter un crédit qui n'a jamais commencer plus d'un an après "

..au fait votre avocat ne vous a pas dit que la prescription en l'affaire était biennale en application du L137-2 ?
0
En fait j'en ai marre d'avoir a faire a des gens qui agresse et juge les gens sans arret ! Pourquoi je me sent agresser par vos paroles ? C'est a cause de gens comme vous que la haine persiste dans le monde , vous voyez bien que je suis perdue et que je pose un question car je suis dans une situation très difficile ! Merci en tout vas pour votre accueille chaleureux et votre sens de l'humain ! Sur ce j'ai trouver mes réponses ailleurs et en plus de cela vous avez tord . Avec tous le respect que je vous doit . Aurevoir
0
Nous vous avons dit ce que vous risquez c'est tout, maintenant vous en faites ce que bon vous semble !

Et puisque vous avez le temps, allez voir aussi l'article 1315 du Code civil alinéa second.

"c'est ce que je voulais qu'on me dise donc la vous inventez ! Je demandais le recours que j'avais et ceux que eux ils ont "..je vous ai dit quel recours ils avaient...alors que vous vous n'en avez pas .
Vous reviendrez pour nous demander comment on fait pour faire opposition à un injonction de payer et je vous rappelle qu'une requête en injonction de payer c'est gratuit pour le vendeur et pas besoin d'avocat (juste un imprimé CERFA n°12947*03) à remplir mais que vous vous allez vous appuyer, en plus de votre dette, les dépens.

Et j'ajoute que le vendeur n'a même pas besoin de se déplacer jusqu'à votre tribunal puisqu'il n'y a pas d'audience, le juge décide seul dans son bureau!..
Le nombre de personnes que j'ai reçu à l'UFC qui découvraient ainsi qu'elles avaient été condamnées sans avoir besoin d'être entendues !

Eh, oui !..
0