Faillite Air méditerranée

bartonella Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 28 févr. 2016 à 10:23
 Gégé - 29 févr. 2016 à 09:50
Bonjour,
Ce post date mais j'espère tout de même avoir des réponses. Je suis dans la même situation que vous cette année. J'ai acheté 5 billets d'avion d'une valeur de 2400 euros via Go voyages sur air méditerranée pour le mois de juillet. Le vol est bien sûr annulé et Go voyages ne veut pas me rembourser alors qu'ils m'ont envoyé un mail comme quoi ils ont obtenu le remboursement de la part de la compagnie. J'ai déjà envoyé un courrier recommandé avec accusé de reception et je compte saisir la direction des Fraudes ainsi que le juge de proximité si je ne suis pas remboursée. Je ne sais pas quelles sont mes chances. Avez-vous finalement été remboursés? et quel moyen avez-vous utilisé? Merci de vos réponses qui vont beaucoup m'aider.

2 réponses

bonjour


voir le site
http://www.europe-consommateurs.eu/...

Toutes les informations que nous recevons de nos collègues européens sont mises en ligne dans cette rubrique. Pour toute information sur les procédures de liquidation en cours, veuillez contacter l'administrateur judiciaire nommé.
dérouler tout le contenu
Février 2016 - Air Méditerranée

La compagnie aérienne Air Méditerranée a été mise en redressement judiciaire le 13 janvier 2015 par le tribunal de Commerce de Tarbes puis en liquidation judiciaire le 15 février 2016

Le certificat de transporteur a été prolongé jusque fin février pour permettre à la compagnie d’assurer les vols retour de ses passagers (soit sur ses avions, soit en partenariat avec d’autres compagnies comme Air Algérie).

Pour l'heure, nous ne disposons pas d’informations complémentaires sur la procédure, notamment pour le dépôt de déclarations de créance (pour la phase de redressement, la date limite des dépôts avait été fixée au 27 mars 2015 pour les résidents français et 27 mai pour les résidents hors de France).


Etc... à lire sur le lien
0
bartonella Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 09:18
Il est stipulé dans ce lien qu'il faut faire opposition au paiement mais qu'en est-il si on a acheté nos billets via un tour opérateur? Il parait que ce dernier n'est pas tenu de rembourser car ce n'est pas lui qui encaisse mais la compagnie. En même temps, on ne peut pas faire opposition car c'est lui qui a reçu l'argent en premier et il n'est pas en faillite. De quoi devenir dingue...
0
" je compte saisir la direction des Fraudes ainsi que le juge de proximité "

ne perdez pas de temps avec la première hypothèse !...

Quant au délai pour la seconde solution ne perdez pas de temps si vous voulez une décision avant Noël 2016 !
0