Porter uniforme en public

linkanais - 27 févr. 2016 à 20:07
 Lucifer archange déchu ou déçu - 28 févr. 2016 à 10:51
Bonjour

Je pratique le Airsoft depuis pas mal de temps, et l'un de mes matchs pro aura lieu le jour même où je part en train de Marseille vers Paris pour ce grand match ...

Or, le problème c'est que je n'aurais absolument pas le temps de me changer avant le match, car j'arrive tout juste a temps pour le début du tournois

Du coup je voulais simplement savoir si prendre le train en tenue militaire
( réplique car c'est simplement une d'air soft ressemblant a une combinaison intégrale militaire )
Est interdit par la loi ou non, et si je risque beaucoup si on me croise ainsi en tenue qu'on me contrôle et que j'explique que je vais faire un match de airsoft sans avoir le temps de me changer ...

Voilà, merci en avance pour votre réponse !

2 réponses

deltaindia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 1
27 févr. 2016 à 20:32
hihi tu dois te changer dans les toilettes de la gare , et avoir l'arme non charger dans une valise , je supose que tu fe parti d'un club ou ke tu dois avoir une licence pour pratiquer + les papier de l arme et tout justificatif neccessaire , je te signale k il y a des tarré ki ont fe feu sur des gens aux bataclan , qu'un individu a ete maitrisé par trois personnes , il avait plusieurs chargeurs et une kalash , c'est evident ke tu vas te fr controler , et c'est meme rassurant que tu te fasses controler , ne prends pas d'uniforme qui fasse peur au autres passagers avec tt ce ki se passe en ces temps de guerre , sois inteligent
1
bonjour
merci de ne pas utiliser le langage sms, c'est interdit ici
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90 > DorisOups
27 févr. 2016 à 21:38
Bonsoir,

À la limite, je préfère une personne qui utilise le langage sms qu'une personne qui réponds complétement à côté...je laisse réfléchir certains sur ça...

Et je ne vois pas ou il est interdit d'utiliser ce langage, même si non seulement ça ne me plais pas, mais encore, celui qui a répondu en l'utilisant pour cette question aurait mieux fait de s'abstenir.

Sinon pour le port de l'uniforme non autorisé, les dispositions de l'article 433-15 du Code pénal s'appliquent

Mieux vaut éviter donc, si vous souhaitez être à l'heure à votre tournoi, et ne passer quelques heures dans la maison poulaga...en présence de personnes qui elles, peuvent officiellement le porter...l'uniforme!
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 28/02/2016 à 00:13
Charte d'utilisation de Droit-Finances.net
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. 

https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4827-forum-droit-finances-charte-conseils-d-ecriture/

Bonjour,

Il faut que cela soit clairement factice, clairement identifiable comme étant un faux, donc posez dessus une étiquette ou un brassard lisible par tous : Déguisement.

Porter un uniforme qui peut laisser penser ou prêter à confusion, peut s’interpréter comme une usurpation de signes réservés à l'autorité publique définit dans le code pénal.

Cordialement.
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90 > Lucifer archange déchu ou déçu
28 févr. 2016 à 07:16
@lucifer (et @dorisoups accessoirement)...

Dans l'extrait de charte que vous avez copié, je ne vois nulle interdiction formelle!
Donc c'est bien ce que je disait, ca n'est pas interdit.
Auquel cas, il serait interdit à une personne ne maitrisant pas la langue francaise et écrivant en sms de poser une question...un peu discriminatoire...

Mais je comprends maintenant lucifer et ses reponses à côté de la plaque...

Si vous n'arrivez pas à comprendre 5 lignes d'une charte en confondant invitation et interdiction...je comprends mieux vos errements juridiques quant à l'application de nos textes de loi...
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 28/02/2016 à 10:53
Vous devriez commencer à songer, si la plaque ce n'est pas vous !

Je n'ai pas le souvenir d'avoir écrit quoi que ce soit en ce qui concerne le langage pour approfités du bulbe : SMS, pas plus sur une interdiction.
0
dany311 Messages postés 20995 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 6 375
27 févr. 2016 à 20:35
bonsoir

si tous les gens qui se promènent en treillis de militaires devaient avoir des problèmes...............................certains militaires de carrière seraient sans cesse ennuyés
il suffit simplement de ne pas arborer d'insignes officiels de l'armée car vous n'êtes pas militaire de carrière.
par contre attention à ne pas répondre à certaines provocations ; car vous trouverez toujours ( excusez l'expression ) "" un con "" pour faire des remarques.

cdlt

0