Comment clôturer son compte

Signaler
-
 Gégé -
Bonjour,
voilà, plusieurs mois que j'essaie de clôturer mon compte à la banque populaire, lorraine-champagne- je n'ai plus n'y carte de crédit, n'y carnet de chèque.Je ne peux donc retirer aucun argent, je leur ai demandé de virer le solde, à ma nouvelle banque, mais, rien à faire.Comment un client qui posséde un compte avec de l'argent dessus, ne peut-il pas faire à sa guise avec son propre argent.De mon argent ils en profite, pas moi.J'appelle sa de la rétention d'argent, je trouve ça presque délictueux.Que dois-je entreprendre,comme démarches pour récupérer mon argent.Cordialement.

5 réponses

Messages postés
44240
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2022
12 446
Bonjour,

une fois que vous n'aurez plus de mouvements bancaires sur ce compte (= pas de chèques à débiter, ni d'encaissements à venir, ni de prélèvements, ni de frais de gestion bancaire, ni de virements permanents, etc.), vous faites un virement du solde sur votre nouveau compte, et ensuite, une fois que votre nouveau compte est définitivement crédité, vous faites un courrier RAR (garder copie et récépissés) à votre ancienne banque en lui demandant la clôture du compte.

Cdt.
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 27 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016

bonjour;
ce n'est pas "presque délictueux" c'est carrément illégal!
vous faites un "retrait" du solde au guichet "à vue"; s'il reste des centimes et des €uros que vs ne pouvez pas retirer au distributeur vous les "virez" vers un autre compte!
vous faites ensuite une lettre ordonnant à la banque de clôturer le compte en prenant soin d'en faire une copie pour laquelle vous exigez un cachet de réception.
bonne continuation!
Retrait au guichet, sans carte n'y chéquier,possible,?Mon agence est à 500km.Puis-je, le faire dans une autre agence.Je vous remercie, pour vos informations et vos commentaires.
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 27 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016

le retrait au guichet "à vue" consiste à demander les fonds au préposé chargé de ces opérations dans l'agence.
il me semble que ce type d'opération est possible dans toutes les succursales de chaque banque... et donc dans toutes les "banques populaires".
A l'issue de l'opération le préposé vous remet une "carte de retrait" que vous insérez dans le distributeur... et voilà!
cordialement.
merci, à vous, je vais tenter cette démarche.
"A l'issue de l'opération le préposé vous remet une "carte de retrait" que vous insérez dans le distributeur... et voilà! "

Et voilà, mais les distributeurs en général ne sont pas des distributeurs de monnaie mais de billets, n'oublions pas !
Et comme le préposé n'a pas de monnaie en caisse...

Et le virement ou chèque de banque que vous pourriez obtenir risque fort d'être payant donc à déduire du solde du compte

En général, on remet à zéro par un chèque issu du chéquier que l'on a encore entre les mains et on clôture après...